Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Bourgogne Franche comte > BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE
04/07/2025 13:51
2629 lectures

BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE : Jérôme Durain désigné pour être le prochain Président du Conseil Régional

Communiqué :
Le groupe Notre Région par Cœur présentera la candidature de Jérôme Durain à la Présidence de la Région 
Réunis ce vendredi 4 juillet 2025 à Dijon, les élus du groupe majorité Notre Région par Cœur se sont prononcés en faveur de la candidature de Jérôme Durain à la fonction de Président de Région. 
Résultat de l’élection : 24 voix pour Jérôme Durain, 16 voix pour Nicolas Soret. 
« La démocratie interne à notre groupe s’est exprimée. J’adresse tout mon soutien à Jérôme Durain pour le travail à venir, pour lequel il faudra compter sur tous les talents. J’ai une pensée pour Nicolas Soret, qui a démontré tout son talent. J’ai toute confiance dans ma majorité pour défendre à ses côtés les valeurs de gauche qui ont guidé mon action tout au long de mes mandats », déclare la Présidente Marie-Guite Dufay. 
« En responsabilité, Marie-Guite Dufay a choisi de laisser l’opportunité à un autre qu’elle d’imprimer sa marque dans la perspective de la fin de mandat. Cela nous engage, toutes et tous. C’est un grand honneur d’avoir été désigné par les élus pour conduire la majorité jusqu’en 2028. Le travail doit maintenant se poursuivre au service des Bourguignons-Francs-Comtois », indique Jérôme Durain. 
À la suite de la démission de Marie-Guite Dufay, qui interviendra formellement au cours du mois d’août, le nouveau Président sera élu lors d’une assemblée plénière dédiée, qui sera convoquée le 5 septembre prochain. 
Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne