Recherche
Pour nous joindre
alain.bollery@orange.fr
SMS au 06.98.82.18.88
Pour votre publicité sur
Creusot-infos, un seul numéro
06 62 80 46 68
> Ailleurs et dans les médias > AILLEURS
04/11/2026 03:15
311 lectures

France - Italie : Le tunnel du Mont-Blanc va fermer pendant 15 semaines en 2027

Ce sera aussi le cas en 2028.
C’est encore assez loin et ce ne sera pas la première fois : Le Tunnel du Mont-Blanc, entre la France et l’Italie, va fermer pendant 15 semaines à la fin de l’année 2027.
Si les dates ne sont encore pas fixées avec certitude, c’est à priori le lundi 30 août que le célèbre tunnel qui traverse les Alpes sous le Mont-Blanc devrait être fermé à la circulation, dans les deux sens, pour 15 semaines consécutives, pour permettre des travaux. Pour une réouverture sans doute à partir du samedi 18 décembre 2027.
En 2028, sur la même période de fin août jusqu’aux vacances de Noël, le Tunnel entre Chamonix et Courmayeur sera à nouveau fermé pour 15 semaines. 
A chaque fermeture les travaux engagés viseront à rénover la voute du tunnel. 
A.B.
(Photos A.B.)

 


Votre météo au Creusot
Votre météo en Bourgogne
Ailleurs
HAUTE SAVOIE : Vitesse limitée à 110 km/heure, pendant plusieurs mois, sur l'Autoroute Blanche, entre Genève et ChamonixÉtats-Unis : Un jet privé s’écrase en pleine ville en Floride, faisant au moins neuf mortsBallon d'Or : Mais pourquoi donc Harry Kane a devancé Kylian Mbappé ? Trois journalistes n'ont pas donné un seul point au meilleur buteur du Mondial...BELGIQUE : Après avoir percuté un cycliste de 16 ans, mort des suites de ses blessures, un automobiliste demande de l'argent aux parents pour la réparation de sa voitureQuand Tony Parker découvre le cor des Alpes... ce n'est pas forcément pour passer une «soufflante» aux joueurs de l'ASVELLE CREUSOT : Les films à l'affiche, cette semaine, au cinéma Le MagicRégion parisienne : Il confond sa femme avec un rat et lui tire dans la têteSAONE ET LOIRE : Un vautour fauve s'est posé à Châtenoy-le-RoyalPORTUGAL : Tuée dans un accident de la route, en plein rapport sexuel«J’ai entendu dire…», ou quand les bruits de couloir deviennent un outil de managementCéline Dion a désormais une Barbie à son effigieBon alors, c’est quand le passage à l’heure d’hiver ?Qualité de l'air : Ozone, pollens, particules fines ont un impact concret et mesurable sur la santéPrésidentielle 2027 : Valérie Trierweiler apporte son soutien à Léa SalaméÀ l'hôpital de Strasbourg, les cochons passent avant les humains... un patient dépose plainePrésidentielle 2027 (Primaire du PS et de la gauche) : Raphaël Glucksmann élu dès le 1er tour avec 66,13 %Paris : Un Japonais de 12 ans, empoche 100 000 euros en vendant sa collection de cartes Pokémon«On souhaite une transition juste» : la marque Seb poussée par des associations à éliminer les polluants éternels dans ses TefalEmmanuel Macron furieux contre France 2 pour un slogan insultant sa femmeUne influenceuse change ses euros en dollars pour ses vacances... à IbizaSUISSE : Un projet de nouveau stade extensible, de 21.000 à 33.000 places, à SionMEDIAS : Vélo Magazine sort un numéro spécial Julian AlaphilippeTout savoir sur le projet de Budget 2027Premier épisode méditerranéen de la saison : On redoute jusqu'à 350 litres d'eau par m2LE CREUSOT : L’influenceuse Polska est passée par la Brasserie de la GareARRÊTÉES À DUBAÏ : Les influenceuses Océane El Himer et Léa Mary risquent grosEUTHANASIE - Arnaud Denis, 43 ans, «Je rends les armes, c’est mon droit»
Creusot-infos.com
Mentions légales et RGPD