Creusot-infos.com > Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Vœux, galette et musique à HARPE

11/01/2019 08:00Lu 3552 fois
UN bon après-midi pour stimuler les mémoires, mais pas seulement.
C’est un goûter musical qui a été proposé aux usagers de la structure d’accueil de jour et à leur famille jeudi après-midi.
80 personnes, usagers et entourage proche, étaient rassemblées dans la salle d’animation pour ce traditionnel rendez-vous de janvier où l’on a coutume d’échanger les vœux et de partager la galette. Le « Duo Gilbert et Alain » a animé en musique cette après-midi conviviale avant tout.
HARPE, c’est quoi au fait ?
HARPE est un accueil de jour spécifiquement dédié aux personnes présentant des troubles de la mémoire et vivant à domicile. L’admission se fait après un diagnostic établissant l’existence de troubles neuro-dégénératifs au cours d’une consultation mémoire.
Stimuler et optimiser les capacités cognitives, préserver l’autonomie, garder un lien social, mais également favoriser le maintien à domicile et apporter du temps, des conseils et du soutien à l’entourage sont les objectifs majeurs de l’accueil de jour thérapeutique HARPE. Un projet individuel visant à retarder au maximum la perte des acquis encore existants est élaboré en concertation avec la personne accueillie, son entourage proche et l’équipe pluridisciplinaire.
J.S.