Creusot-infos.com > Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : L’agence Synergie labellisée Handicap

19/03/2019 03:10Lu 3626 fois
L’agence du Creusot est l’une des toutes premières en France à recevoir ce diplôme, concrétisant le volontariat et la formation de l’équipe dans le but d’accueillir et de favoriser l’emploi des travailleurs handicapés.
Il a été remis ce jeudi après-midi par François Pinte, secrétaire général et responsabilité sociale et économique Synergie à Zita Fernandes, responsable de l’agence du Creusot. Etaient également présents Jérôme Olivier, chargé de mission handicap sur la région Sud-Est et les représentants des principaux organismes référents (Cap Emploi, AGEFIPH...)
Le taux de chômage chez les handicapés est le double de celui des personnes valides. Alors les 4 équivalents temps plein en 2017 et les 6 en 2018 sont une belle satisfaction pour l’agence locale.
Certes, l’emploi des personnes handicapées est encore insuffisant, les chefs d’entreprise restent réticents et les stéréotypes sont encore bien ancrés. De son côté, le travailleur handicapé est invité à faire connaître son statut afin que ses besoins soient mieux cernés et que lui soient apportés des conseils adaptés à son handicap.
J.S.