Creusot-infos.com > Vie locale > Le Creusot

LE CREUSOT : Bel Baska a présenté son livre « Raconte-moi une histoire »

14/04/2019 12:30Lu 1657 fois
Badra ABIDI BELHASKA, alias Bel Baska, auteure creusotine, a dédicacé son second livre samedi après-midi à la médiathèque.
Bel Baska est née au Creusot où elle a passé son enfance. Elle y a d’ailleurs étudié, passant d’abord un BEP, le Bac Secrétariat Gestion  à La Chaume avant de poursuivre par un BTS à Nevers. Elle intégrera ensuite un cabinet d’avocats international puis se lancera dans l’écriture.
Après un premier recueil de nouvelles « Pour une femme ordinaire », Bel Baska nous propose cette fois de découvrir son univers à travers un recueil de petites histoires personnelles mais où chacun pourra se reconnaître. Au gré de la lecture,  « Raconte-moi ton histoire » est un partage d’émotions où les thèmes sont des « je t’aime » à chaque page parcourue, vers une découverte de soi et des autres afin de comprendre que le monde soit une unicité d’amour, dont le respect, la bienveillance, la confiance et a solidarité sont les clés pour raconter de belles histoires.
Etablie depuis 20 ans à Paris, Bel Baska revient souvent au Creusot, petite ville formidable où la Culture a une grande place. Un jour, confie-t-elle, j’y reviendrai pour toujours.
J.S.