Creusot-infos.com > Vie locale > Ailleurs

MONTCHANIN : Poètes en herbe à l’école Boutavant

08/02/2019 15:48Lu 1244 fois
Les enfants exposeront leurs productions à la bibliothèque lors du Printemps des Poètes.
Nous connaissions Daniel Meunier pour ses talents d’écriture. Son autre moyen d’expression qu’est la photographie nous l’a fait rencontrer l’an passé à la résidence du Long-Tom. A chaque photo étaient associés des textes courts ou des poèmes tout en sensibilité et en émotion pour un résultat que les aînés avaient ô combien apprécié.
Ce jeudi après-midi à l’école Boutavant, le public a bien rajeuni. Les CM2 et les CP de Mesdames De Rago et Têtard ne sont plus simplement spectateurs, mais acteurs. Tout a débuté il y a quelques semaines lorsque Daniel Meunier leur a présenté une partie de ses photos et de ses poèmes en leur expliquant sa démarche, l’objectif étant de les amener eux-mêmes à une production. En parallèle, un travail sur les différents rapports entre l’image et le texte a été conduit ainsi qu’un partenariat avec la bibliothèque de Montchanin dans les recherches de textes au travers de divers ouvrages.
Ce jeudi, chacun était donc invité à dire sa production à partir des photos devant ses camarades. Et  ce travail partenarial trouvera son aboutissement dans le cadre de l’opération du Printemps des Poètes du 18 au 30 mars. L’exposition à la bibliothèque associera les productions des enfants aux photos et aux poèmes du « maître ».
J.S.