Creusot-infos.com > Sports > Triathlon

TRIATHLON : Une nouvelle épreuve, l'Aquathlon de la Verrerie

11/02/2019 02:58Lu 2273 fois
Creusot Triathlon innove en lançant une nouvelle épreuve : l’Aquathlon de la Verrerie, le dimanche 31 mars prochain au Creusot (71).
L’épreuve se déroulera en piscine avec départ par vagues et la course à pied se fera dans le parc de la Verrerie. Une occasion unique de tester votre préparation hivernale et de repartir avec des temps de référence. L’Aquathlon est accessible à tous et à toutes. Vous enchainerez natation et course à pied, avec des distances adaptées à tout niveau de pratique, dès lors que l’on sait nager.
Afin de passer une belle journée festive entre amis, en famille ou entre camarades de club, les épreuves sont accessibles dès 6 ans. Les formats des épreuves individuelles seront XS et S.

Deux originalités permettront aux participants aux épreuves individuelles de prolonger le plaisir:
•    Aquathlon TEAM RELAIS : sur le modèle de ce qui se fera aux prochains JO en triathlon, 4 relayeurs effectueront chacun un mini aquathlon. Une expérience à partager, en plus, si vous le souhaitez, des épreuves XS et S à courir en individuel
•    AquaFamily : si vous vous déplacez avec votre famille, vous pourrez « récupérer » de vos épreuves de la journée en courant ensemble (4 membres maximum) un aquathlon non chronométré, pour le plaisir. Un excellent moyen d’impliquer vos accompagnateurs !

Alors, n’hésitez pas à faire connaitre cette nouvelle épreuve autour de vous et à partager notre affiche sur les réseaux sociaux. Les inscriptions ouvriront mercredi prochain.
Cette nouvelle épreuve vient compléter l’offre d’évènements organisés par le CREUSOT TRIATHLON. Ainsi,  le 19 mai, la 3eme édition du TRIATHLON DU PILON sera au programme. Les inscriptions sont ouvertes.
Si vous souhaitez être bénévoles pour ces journées, le club sera ravi de vous accueillir. Contactez-les par mail : creusotri71@gmail.com
Renseignements sur www.creusot-triathlon.com