Creusot-infos.com > Sports > Football

FOOTBALL (Mondial féminin) : La victoire des Bleues face au Nigéria en images

18/06/2019 11:21Lu 926 fois
L'équipe de France a battu le Nigéria (1-0) ce lundi soir à Rennes et termine 1ère de son groupe. Une victoire difficile, obtenue avec ténacité et un coup de pouce du destin.
ACTUALISE : Encore une très bonne audience.



Que ce fut compliqué ! Les Bleues ont fait le principal, ce lundi soir à Rennes, en battant le Nigéria (1-0) dans le dernier match du groupe A. Une victoire qui leur permet de finir en tête du groupe avec trois victoires en trois matches. Conjuguée à la victoire de la Norvège sur la Corée du Sud, cette défaite des Nigériane propulse les africaines à la troisième place, qui leur permettra sans doute d'être repêchées pour les huitièmes de finale.

Une consolation pour les adversaires du soir des Françaises, qui ont marqué le seul but de la rencontre au cours d'une séquence étonnante, avec un pénalty (incontestable) sifflé par l'arbitre après vérification vidéo… pénalty raté par Wendie Renard qui a envoyé la balle sur le poteau. Stupeur dans les tribunes pour les très nombreux supporters des Bleues, puis stupeur dans les rangs nigérians quand l'arbitre siffle à nouveau : les assistants vidéo ont en effet signalé que la gardienne nigériane, Nnadozie, n'était plus sur sa ligne de but au moment du tir. Pour une poignée de centimètres, peut-être de millimètres, le pénalty est à retirer. Wendie Renard reprend le ballon pour forcer le destin. Elle qui avait déjà mis un but contre son camp face à la Norvège voit à nouveau l'occasion d'effacer sa boulette. Et c'est ce qu'elle fait, en marquant en force coté droit. Retour en images.
N.R.
(Photos REUTERS)

Près de 10 millions

Mardi soir, le match entre l'équipe de France Féminine et son homologue du Nigeria a réalisé une très belle audience avec près de 9,6 millions de téléspectateurs, dont 8,6 millions sur TF1 oour 38,7% de parts de marché.