Creusot-infos.com > Sports > Basket

BASKET : Les résultats du week-end de l'AB Creusot

17/04/2019 03:10Lu 1051 fois
Du sport, mais pas que...
Samedi soir, l’ABC Creusot avait mis presque toutes les baskets au placard (Seuls les Seniors Masculins étaient engagés sur une rencontre) pour organiser sa soirée dansante annuelle.?90 personnes avaient pris rendez-vous et s’étaient rendues à la salle Guynemer dès 20h pour un apéritif joyeux et bien arrosé. Licenciés, parents et amis ont ensuite partagé un vrai moment festif dans la meilleure bonne humeur possible. Après avoir dégusté une tartiflette, parents et enfants se sont déchaînés sur la piste de danse grâce au DJ qui a fait monter une ambiance toujours chaleureuse et familiale et qui a ravi tous les participants….
Les organisateurs très satisfaits d’une longue préparation de cette soirée se sont promis …. de faire encore mieux l’année prochaine !
 
Seniors Masculin :
Dans un match en retard consécutif aux matchs de coupe de la Ligue, notre équipe s'est malheureusement présentée bien amoindrie. Entre absences et blessures, il aura fallu faire avec les 6 acteurs valides et prêts au combat.
Le début du match promettait une victoire aisée et facile pour l’adversaire du jour : le CB Chalon. Ceci, tant les joueurs de l'AB Creusot ne sont pas parvenus à rentrer dans le match… et le score du 1er quart n'étant que l’implacable constat : 3-17.
Le second quart semblait repartir sur le même scénario mais un temps mort plus tard et le réveil impulsé par Coach Yannick, nos joueurs remobilisés ne présentent plus le même visage face à leurs adversaires du jour. Tout d’un coup, ce qui réussissait pour les chalonnais laissait la place à une vraie réaction de nos joueurs et se transformait en bonnes séquences défensives et en jeu rapide enfin concrétisé. A ce jeu-là, les locaux revenaient juste après la pause 30-33.
Après un 3eme quart très équilibrée et très propre, le dernier quart voit les efforts fournis et le manque de rotation peser sur les organismes. Les Chalonnais profitent de ce moment pour sceller le match. Score final 59-45.