Creusot-infos.com > SAONE ET LOIRE > Saône-et-Loire

COUCHES : On vient de loin et même de très loin pour les Médiévales de Couches

14/07/2019 08:45Lu 3337 fois
De Blanzy, de Sainte-Hélène, de Berne, du Trépport, de La Rochepot... Le public apprécie et il le dit



Pendant ces trois jours, le Château de Couches se métamorphose en village médiéval et propose un véritable voyage culturel dans le XVe siècle pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Troubadours, danseurs, acrobates, échassiers, jongleurs, forgeron, tisserand… et toute une série d’animations se côtoient ou se succèdent dans ce lieu enchanteur avec le magnifique château aux tuiles vernissées en toile de fond.

Jules, Augustin, maman et papa


Nous venons de Blanzy et nous avons vu l’annonce sur un site local. Le Cirque Pouce nous a beaucoup plu et les enfants ont adoré se déguiser en chevalier et monter à bord du bateau de pirate. Le cadre est magnifique, les animations sont de qualité et c’est bien organisé. On attend la suite avec impatience.

Muriel, son fils Samuel, son neveu Guillaume et Mami


Mami habite Saint-Hélène, c’est à côté, mon neveu Marseille et nous aux Etats-Unis à Dallas. Le Cirque Pouce, le spectacle Vol en scène, l’Estocade et le combat de chevaliers sont spectaculaires. On passe une journée sympathique dans un cadre bien agréable.

Petra, Silvia et Stephanie


Nous sommes de Berne en Suisse, déclarent les deux premières et Stephanie vient du Wisconsin aux Etats-Unis. Nous sommes à Fontaines pour deux semaines, c’est à 20 minutes d’ici. Le château et le parc sont très beaux, mais je n’aime pas les combats, annonce Stephanie. Par contre, c’est très bien pour les petits.

Lilou, Louise et les parents, Carine et Nicolas


Nous venons de Treport près de Dieppe et nous sommes de passage avant de rejoindre Marseille. C’est la première fois que l’on assiste à un spectacle de ce genre. Nous sommes arrivés à 10 heures et le spectacle de fauconnerie est particulièrement impressionnant. Louise, l’aînée est aussi passionnée par la période médiévale.

Evan et sa sœur Orianne de La Rochepot


J’ai 5 ans annonce Evan. J’ai beaucoup aimé monter dans le bateau et le cirque Pouce. Sa sœur, 10 ans,  a préféré le combat de chevaliers. Mais les deux se sont déguisés avec plaisir en chevalier. Et c’était dur de se relever avec l’armure quand on faisait l’exercice, conclut Oriane. Maintenant, on va voir le spectacle avec les rapaces.
Les Médiévales de Couches se terminent ce dimanche. Il n’est pas trop tard pour profiter d’un beau voyage au temps des chevaliers dans l’enceinte du splendide château de Couches Marguerite de Bourgogne. Une belle idée de sortie en famille !
J.S.