Creusot-infos.com > LE CREUSOT - MONTCEAU > Communauté Urbaine

COMMUNAUTÉ CREUSOT MONTCEAU : Théo Labaune, meilleur apprenti de France en Pâtisserie, reçu par la Société des Membres de la Légion d'Honneur

13/04/2019 01:55Lu 1630 fois
Le comité Le Creusot-Montceau de la section de Saône-et-Loire de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) a reçu ce vendredi matin 12 avril à Blanzy , lors de l’assemblée annuelle du comité, en présence du président départemental et de diverses autorités locales, le jeune Théo LABAUNE, récemment reçu meilleur apprenti de France en pâtisserie, afin de le féliciter.
La SMLH, qui veut s’engager pour renforcer la cohésion nationale –laquelle paraît en avoir bien besoin en ce moment -  veut d’abord et avant tout s’intéresser au lien intergénérationnel, dans une approche civique, solidaire et ouverte sur la société. Cela sous diverses approches. Parmi celles-ci, la SMLH –qui s’intéresse à l’éducation – veut notamment valoriser la voie de l’apprentissage. En saisissant l’exemple offert par Théo LABAUNE, reçu meilleur apprenti de France en pâtisserie, elle veut adresser un message en faveur de cette voie professionnelle dont les Français semblent avoir trop longtemps boudé les atouts.

La Société des membres de la Légion d’honneur (comité Le Creusot Montceau) veut valoriser l’apprentissage
La section de Saône-et-Loire de la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH), et en particulier son comité Le Creusot-Montceau qui tenait ce vendredi matin 12 avril à Blanzy son assemblée annuelle en présence de responsables politiques locaux et des représentants des chambres consulaires a tenu à démontrer son engagement pour le renforcement de la cohésion nationale, en particulier de celle entre les générations, à travers tout son intérêt pour  l’éducation des jeunes et en particulier pour la voie de l’apprentissage, en distinguant par un diplôme et une médaille le jeune Théo LABAUNE, apprenti pâtissier au Creusot chez Monsieur Cédric DUCHET, lequel Théo a de surcroît été récemment reçu meilleur apprenti de France dans sa spécialité. L’apprentissage est une voie de formation professionnelle à valoriser et développer, la France doit rattraper ici son retard et la SMLH entend y contribuer.