mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : Une collecte de sang satisfaisante au C2

17/03/2018 13:04Lu 2487 foisImprimer l’article
Trois nouveaux ont tendu le bras...
Ce vendredi après-midi, l’affluence a été continuelle au C2. Les bénévoles de l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole du Creusot et des Environs étaient tous à leur poste pour accueillir les 82 personnes qui se sont présentées. 77 ont pu être prélevées dont 9 en poches de plasma. 3 nouveaux donneurs ont également tendu le bras pour la première fois et renforcent ainsi l’effectif.
Il est utile de rappeler que les produits sanguins sont indispensables à la survie de plus d’1 million de malades chaque année. Chaque jour, en Bourgogne Franche-Comté, il faut récolter plus de 600 dons. Les donneurs qui se présentent aux collectes organisées par l’ A.D.S.B du Creusot en collaboration avec l’E.F.S de Chalon-sur-Saône y contribuent régulièrement. Un grand merci à tous ces généreux donneurs !
J.S.