mercredi 17 janvier 2018
Sondage
Approuvez-vous la limitation de la vitesse à 80 km/heure sur les routes départementales et nationales ?
Questions à...
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
> Vie locale > Torcy

TORCY : Une collecte correcte ce vendredi à la Maison des familles

18/03/2017 03:10Lu 2146 foisImprimer l’article
Elle s'est tenue ce vendredi après-midi de 15h30 à 19h à la maison des familles de Torcy avec 3 infirmières, 2 médecins et un chauffeur de salle de l'Etablissement français du sang de Chalon-sur-Saône ainsi que la dynamique et dévouée Amicale pour le Don de Sang bénévole du Creusot et des Environs. 71 personnes se sont déplacées pour l'occasion.
La collecte de ce vendredi après-midi à la maison des familles de Torcy a vu 71 personnes venir tendre le bras et parmi elles 1 nouveau donneur ; c'est une mobilisation jugée correcte malgré le changement de lieu habituel de la collecte et l'Amicale pour le Don de Sang Bénévole du Creusot et des Environs ainsi que l'EFS Chalon remercient chaleureusement toutes les personnes qui ont donné du temps mais surtout ce liquide précieux sans lequel des milliers de malades ne pourraient pas guérir.
Au total ce sont 62 poches de sang total qui ont été ainsi recueillies.
À noter que le mardi 21 mars ce sont les étudiants et personnels de l'IUT et de l'université Condorcet qui sont appelés à venir renforcer les rangs des nouveaux donneurs : ils sont attendus à l'IUT bâtiment de Mesures Physiques de 8h30 à 12h.



François Cotin atteint par la limite d'âge 

effectuait probablement son dernier don

Cet ancien cuisinier qui a vu de nombreux départements français et même la Suisse pour exercer son travail effectuait ce vendredi son 208ème don, oui vous avez bien lu 208 !!
Originaire du Morvan, c'est en 1970 à Besançon où il travaillait à l'époque que François a tendu pour la 1ère fois son bras à l'âge de 24 ans ; depuis il a effectué régulièrement ce geste de solidarité et de générosité pendant plus de 45 ans. Et la collecte de la Maison des Familles à Torcy ce vendredi 17 mars devrait être, pour son plus grand regret, sa toute dernière.