lundi 23 septembre 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une longue interview, le Président de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire parle sans langue de bois. Il dresse des constats, accuse, parle de l’avenir et de la question de l’eau.
Il dénonce la main des Etats-Unis derrière des associations agissantes.
«On a des agriculteurs sur les rotules et petit à petit ils se désespèrent»
«Désolé, mais un steak végétal, ce n’est pas une entrecôte»
«On met de l’eau potable dans les toilettes et on n’est pas capable de répondre à l’abreuvement de nos animaux»
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : Tous à l’eau au Centre de Loisirs

16/07/2019 17:25Lu 1643 foisImprimer l’article
C’est le thème de cette seconde semaine de vacances au Centre de Loisirs pour 77 enfants. Et les activités sont nombreuses et variées !
La première semaine avait réuni 80 enfants autour du jeu pour faire connaissance. Ce mardi matin, le centre était un peu désert puisque seuls les plus jeunes étaient présents, très occupés à jouer avec du sable magique, dont la recette est on ne peut plus simple. Il suffit d’avoir à disposition de la farine, un peu d’huile et des craies de couleurs. Au programme de cette journée également des bulles géantes et un goûter fraîcheur pour les plus jeunes.
Les deux groupes de moyens étaient déjà partis pour la journée au complexe aquatique du Creusot et les plus grands s’apprêtaient à mettre les voiles au lac des Settons pour y pratiquer une activité bouée tractée.
Demain, tout ce petit monde se retrouvera à la base nautique de Torcy pour les activités proposées dans le cadre de Torcy Plage. Les parents sont bien évidemment invités et pourquoi ne pas terminer la journée par un pique-nique et un ciné en plein air en famille avec le film « Cro Man » ? La semaine s’achèvera pour les plus grands par un tournoi de futsal au Gymnase du Lac vendredi soir.