jeudi 19 septembre 2019

Offre «Foire»

-15% sur les portails et leur motorisation*

-5% sur les portes de garage**

Hall 3 – Stands 85/87/89

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : Torcy Côté Plage 2019, c’est terminé

25/07/2019 10:43Lu 3274 foisImprimer l’article
Et pas du tout comme l’avaient programmé les organisateurs ! La faute à la canicule qui s’est invitée au cours de cette semaine et en particulier ce mercredi.
Au programme initial, les enfants du centre de loisirs et les autres étaient invités à un atelier pêche avec les membres de la Perche de Torcy-Neuf. Ou bien à un atelier châteaux de sable ou encore à des jeux d’eau ! Tout cela est tombé à l’eau ( !) et tout ce petit monde monde s’est donc replié à la Maison des Familles climatisée pour fabriquer des tawashi.

 Le spectacle du Centre de Loisirs et la chorale ont finalement eu lieu au gymnase du Vilet, suivis d’un atelier parents enfants concernant une initiation aux percussions brésiliennes batucada avec l’association couchoise Cacophonia dirigé par Frédéric Vast. Une déambulation batucada a réuni percussionnistes et quelques trop rares accompagnateurs du gymnase du Vilet jusqu’à la Maison des Familles. Avant de clore l’édition 2019 de Torcy Côté Plage par un pique-nique dans les jardins de la Maison des Familles.

•    18h-19h :  Spectacle du Centre de Loisirs et chorale des enfants, délocalisés au Gymnase du Vilet
•    19h-20h : Atelier Parents/enfants, Initiation aux percussions (Batucada) avec l’association Cacophonia, délocalisé au Gymnase du Vilet
•    20h : Déambulation Percussions/Batucada du Gymnase du Vilet jusqu’à la Maison des Familles
•    20h15 : Pique-nique dans les jardins de la Maison des Familles.