vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : Sans cartable à l’école Champ Bâtard

14/02/2019 15:32Lu 1758 foisImprimer l’article
Dans le cadre du projet d’école, chaque période de l’année se termine de façon ludique, tout en apprenant autrement.
C’est une journée «autrement» qui s’est déroulée à l’école Champ Bâtard ce jeudi. Et tous les élèves, de maternelle et d’élémentaire, ont pour une fois oublié leur cartable à la maison. Mais ils ne seront pas réprimandés pour autant…

Dans le cadre du projet d’école, chaque période de l’année se termine de façon ludique, tout en apprenant autrement. A chacune son thème et pour la seconde, «les arts» ont retenu l’attention de l’équipe. Le «vivre ensemble», l’entraide et l’esprit d’initiative sont développés au cours des ateliers puisque les groupes d’enfants sont mélangés.

Les rotations se sont succédées tout au long de la journée au fil des ateliers proposés : sculptures en plâtre et fil métallique, pliages de livres de poche, tableaux de fils, pompons, agrandissement de photo en peinture, portraits détournés, bestiaire, atelier cirque, et même un film musical à l’auditorium de l’école… Ce ne sont pas encore les vacances, mais ça y ressemblait quand même un peu !
J.S.