lundi 23 juillet 2018

Des voitures garanties par un constructeur c'est une assurance d'une très très bonne occasion. Profitez les prix barrés sur les occasion du lion de Peugeot Nomblot.

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : Première collecte de sang de l’année au C2 et premier beau succès

13/01/2018 03:10Lu 1732 foisImprimer l’article
La collecte organisée au C2 ce vendredi par l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole du Creusot et des Environs et l’EFS Chalon a connu un bel élan de fidélité et de solidarité des donneurs puisque 88 personnes se sont présentées entre 15h et 19h. Un seul nouveau donneur et le retour de quelques-uns après plusieurs années sans effectuer de dons sont des signaux positifs pour conforter le potentiel de donneurs. Ce sont bien sûr les plus jeunes donneurs qui sont attendus sur les collectes pour poursuivre les renouvellements, car les besoins restent permanents.
85 poches de sang ont été récoltées : 74 en sang total, 9 en plasma et 2 autres.
La prochaine collecte aura lieu au Château de la Verrerie vendredi 19 janvier de 8h30 à 11h30. Elle concerne essentiellement les personnels municipaux, la CUCM et les services administratifs, mais elle reste ouverte à toute personne disponible ce jour-là.
J.S.