vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : On est fin prêts du côté du Club Nautique Creusotin pour accueillir les championnats de France Jeunes et Vétérans

29/06/2018 20:00Lu 2069 foisImprimer l’article
C'est à partir de demain que vont s'ouvrir les championnats de France Jeunes (12-14 ans) et Vétérans d'aviron sur le lac de Torcy et tout est prêt pour recevoir près de 1800 rameurs ; depuis ce vendredi matin, le ballet des véhicules et des bateaux est continu du côté du lac de Torcy.
La préparation d'un tel événement est colossale, les réunions de préparation ont été nombreuses afin de ne rien laisser au hasard pour que tout soit au top le jour J.
Et justement ce jour J arrive pour le Club Nautique Creusotin qui s'active depuis une dizaine de jours sur le lac de Torcy afin de préparer les lignes d'eau et assurer le bon déroulement de la compétition.
Mais aussi avoir la capacité de recevoir 1800 compétiteurs, 300 cadres et entre 3 et 5000 spectateurs ; du jamais vu pour l'équipe du président Eric Jannot qui confirme que ce sera la plus grosse compétition d'aviron jamais réalisée sur le plan d'eau du Creusot. 16 heures de course sur les 2 jours de compétition, un cahier des charges fédéral à respecter à la lettre et une présence de 80 à 100 bénévoles le temps de la compétition.
Ce vendredi à la mi journée il y avait déjà beaucoup d'équipes arrivées et les premiers coups d'aviron ont été donnés avant le début de la compétition ce samedi matin.

Les éléments clés de ces championnats de France Vétérans et Jeunes
Hausse de participation pour la dernière édition du Championnat de France Vétéran !
Belle recrudescence de participation cette année avec 130 équipages contre une centaine habituellement. La catégorie féminine se densifie fortement passant de 7 à 20 embarcations cette année. Suspens garanti !
Après avoir concouru de nombreuses années en critérium national, puis depuis deux ans en championnat de France, les vétérans vont connaitre une nouvelle évolution avec le remplacement dès 2019 du championnat de France vétérans par le championnat de France Masters qui se déroulera à Vichy les 22 et 23 juin.
 
Une seconde édition du Championnat National Jeune qui fait le plein !
Pour cette saison 2018, on dénombre plus de 200 jeunes supplémentaires inscrits pour cette seconde édition du championnat national jeune. Après avoir été introduit la saison dernière, ce parcours de formation se déroulant tout au long de la saison sportive commence à rentrer dans les mœurs, en témoigne cette forte hausse de participation pour cette 3e et dernière étape.
Pour rappel, les jeunes ayant validé leur préparation hivernale puis étrenné les bateaux courts vont cette fois s’affronter en bateaux longs, en quatre et en huit de couple, lors de courses en ligne sur 1 000m.
À l’issue de ce championnat, le classement national jeune des clubs sera établi. Est-ce que l’AMJ Joinville réussira l’exploit de conserver son titre ? Le CA Marseille semble bien parti pour lui contester celui-ci, tout comme le SN Nancy ou la SN Pont À Mousson, mais il faudra patienter jusqu’au dénouement ce dimanche pour connaître la réponse !
Source : Fédération Française d'Aviron