mercredi 15 août 2018
Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : « Neige », spectacle de marionnettes et théâtre d’objets a enchanté petits et grands

14/02/2018 18:55Lu 1947 foisImprimer l’article
Le C2 était pratiquement plein pour suivre les aventures d’Hector le bonhomme de neige, un spectacle proposé par la Maison des Familles.
La Compagnie « Le chant du Ressort » s’est spécialisée dans le théâtre d’objets et manipulation, avec des créations à partir de ressorts, de flexibles et d’objets détournés. Le bois, le métal, le plastique pour autant d’objets récupérés auxquels le comédien Fabrice David va donner vie.
Neige, c’est d’abord l’été avec une fleur multicolore que vole l’Homme Seaux qui déteste ce qui est beau. L’hiver et la neige arrivent, beaucoup de neige. Hector, le bonhomme de neige est bien seul dans cet univers blanc et il s’ennuie. Mais son monde bien tranquille va être bouleversé le jour où il devra défier l’Homme Seaux pour rendre au monde ses fleurs et sa beauté. Il connaîtra tour à tour la peur, mais il trouvera surtout l’amitié, les rêves et la joie…
Et le tout jeune public du C2 les a bien partagés avec lui ce mercredi après-midi.
J.S.