jeudi 22 février 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Sondage
Approuvez-vous le principe de départs volontaires des fonctionnaires ?
Questions à...
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, dans une interview à creusot-infos, parle de la bonne santé économique de la Saône-et-Loire, avec comme symbole le renouveau de Framatome, mais pas seulement…
«En Saône-et-Loire, 25% des emplois sont industriels»
«La plus forte amélioration du taux de chômage est dans la Communauté Urbaine»
«Faisons aimer les usines»
L’ancien secrétaire d’Etat à l’industrie de François Hollande répond à creusot-infos sur Framatome et sur l’avenir du nucléaire. Un dossier sur lequel il a été très impliqué quand il était à Bercy.
«Oui, je le dis clairement, en France il faut remplacer les anciennes centrales nucléaires par de nouvelles centrales EPR»
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : « Neige », spectacle de marionnettes et théâtre d’objets a enchanté petits et grands

14/02/2018 18:55Lu 1731 foisImprimer l’article
Le C2 était pratiquement plein pour suivre les aventures d’Hector le bonhomme de neige, un spectacle proposé par la Maison des Familles.
La Compagnie « Le chant du Ressort » s’est spécialisée dans le théâtre d’objets et manipulation, avec des créations à partir de ressorts, de flexibles et d’objets détournés. Le bois, le métal, le plastique pour autant d’objets récupérés auxquels le comédien Fabrice David va donner vie.
Neige, c’est d’abord l’été avec une fleur multicolore que vole l’Homme Seaux qui déteste ce qui est beau. L’hiver et la neige arrivent, beaucoup de neige. Hector, le bonhomme de neige est bien seul dans cet univers blanc et il s’ennuie. Mais son monde bien tranquille va être bouleversé le jour où il devra défier l’Homme Seaux pour rendre au monde ses fleurs et sa beauté. Il connaîtra tour à tour la peur, mais il trouvera surtout l’amitié, les rêves et la joie…
Et le tout jeune public du C2 les a bien partagés avec lui ce mercredi après-midi.
J.S.