mardi 23 octobre 2018

Pensez à vos plantes de Toussaint

Plus de 40 ans d’expérience et Plus de 10 000 m2 de serres à votre service

Ouvert tous les Jours, Dimanches et Jours Fériés

Questions à...
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : « Neige », spectacle de marionnettes et théâtre d’objets a enchanté petits et grands

14/02/2018 18:55Lu 2017 foisImprimer l’article
Le C2 était pratiquement plein pour suivre les aventures d’Hector le bonhomme de neige, un spectacle proposé par la Maison des Familles.
La Compagnie « Le chant du Ressort » s’est spécialisée dans le théâtre d’objets et manipulation, avec des créations à partir de ressorts, de flexibles et d’objets détournés. Le bois, le métal, le plastique pour autant d’objets récupérés auxquels le comédien Fabrice David va donner vie.
Neige, c’est d’abord l’été avec une fleur multicolore que vole l’Homme Seaux qui déteste ce qui est beau. L’hiver et la neige arrivent, beaucoup de neige. Hector, le bonhomme de neige est bien seul dans cet univers blanc et il s’ennuie. Mais son monde bien tranquille va être bouleversé le jour où il devra défier l’Homme Seaux pour rendre au monde ses fleurs et sa beauté. Il connaîtra tour à tour la peur, mais il trouvera surtout l’amitié, les rêves et la joie…
Et le tout jeune public du C2 les a bien partagés avec lui ce mercredi après-midi.
J.S.