dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : « Neige », spectacle de marionnettes et théâtre d’objets a enchanté petits et grands

14/02/2018 18:55Lu 1874 foisImprimer l’article
Le C2 était pratiquement plein pour suivre les aventures d’Hector le bonhomme de neige, un spectacle proposé par la Maison des Familles.
La Compagnie « Le chant du Ressort » s’est spécialisée dans le théâtre d’objets et manipulation, avec des créations à partir de ressorts, de flexibles et d’objets détournés. Le bois, le métal, le plastique pour autant d’objets récupérés auxquels le comédien Fabrice David va donner vie.
Neige, c’est d’abord l’été avec une fleur multicolore que vole l’Homme Seaux qui déteste ce qui est beau. L’hiver et la neige arrivent, beaucoup de neige. Hector, le bonhomme de neige est bien seul dans cet univers blanc et il s’ennuie. Mais son monde bien tranquille va être bouleversé le jour où il devra défier l’Homme Seaux pour rendre au monde ses fleurs et sa beauté. Il connaîtra tour à tour la peur, mais il trouvera surtout l’amitié, les rêves et la joie…
Et le tout jeune public du C2 les a bien partagés avec lui ce mercredi après-midi.
J.S.