mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : Monique et Jean-François Merliaud ont fêté leurs 70 ans

07/07/2019 02:55Lu 3337 foisImprimer l’article
C'est à la salle des Fêtes "La Communale" au Vieux Saule que le sympathique couple de septuagénaires a "arrosé" comme il se doit leurs 70 printemps entourés de leur famille et amis.
Tous deux sont Creusotins et ce samedi 6 juillet 2019, ils ont choisi de fêter dignement leurs 70 ans entourés de leurs amis et membres de la famille. Une grande famille dont certains venaient de Bretagne, de la Drôme ou encore de la région lyonnaise, sans oublier les locaux de Saône-et-Loire.
Monique et Jean-François Merliaud, nés respectivement le 5 mai et le 4 juin 1949 ont eu une vie professionnelle bien remplie. C'est à la SFAC/Creusot-Loire que Monique commence sa carrière professionnelle en 1986 qu'elle poursuivra ensuite à la SNECMA devenu SAFRAN, dans le service du personnel ; quant à Jean-François, ajusteur de formation à la SFAC, il deviendra par la suite cadre à Creusot-Loire puis à Termodym.
De leur mariage sont nés deux enfants, Christelle et Nicolas qui leur ont donné 6 petits-enfants : Arthur, Camille, Lou-Ann, Gabin, Yoni et Lily pour leur plus grand bonheur.
Un bonheur qui se lisait sur le visage du couple ce samedi après-midi, un couple amoureux de randonnée qui profite d'une paisible et ô combien méritée retraite.
Et comme tout bon retraité qui se respecte, Monique et Jean-François ne voient pas le temps passé, occupés par le bricolage, le sport et la randonnée qu'ils aiment tant, ainsi que par la garde de leurs petits-enfants pour leur plus grand bonheur.
Et même s'ils ne l'ont pas évoqué au moment de notre visite, soyons certain que ce dynamique couple de fringants septuagénaire nous donnera rendez-vous dans 10 ans pour fêter avec eux leurs 80 ans.