vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : Louda Demaizière vous attend au Point Info Emploi

25/06/2019 07:50Lu 2051 foisImprimer l’article
Pour construire ou réaliser son projet professionnel
Dans le cadre du Contrat Politique de la Ville et avec le soutien de l’Etat pour la médiation relative à l’emploi, la Ville de Torcy a mis en place un Point Info Emploi. Il est ouvert à tous sans rendez-vous à la Maison des Familles. C’est un outil de proximité qui est complémentaire aux structures d’emploi et d’insertion du territoire de la CUCM que sont Pôle Emploi, AGIRE…
Ce service facilitera la démarche vers une formation ou un emploi. Accueillir, écouter, conseiller, orienter ou mettre en relation avec les professionnels suivant la demande sont les principales missions du PIE.
Le PIE est animé depuis 1 an par Louda DEMAIZIERE. Elle a travaillé auparavant dans le secteur de la formation continue et dans i‘insertion professionnelle les 10 dernières années, à la Régie de Territoire. Elle connaît  donc bien les intervenants du territoire et en fait volontiers bénéficier les habitants de son réseau. Elle a intégré l’équipe de la Maison des Familles à plein temps depuis le 06 mai 2019, permettant ainsi de développer l’amplitude des horaires d’accueil du P.I.E.
Les personnes qui se sont adressées au Point Info Emploi sont toutes à la recherche d’un emploi, d’une formation ou d’un stage. Louda les aide à organiser leurs recherches. Les demandes concernent souvent le CV, comment le créer ou le mettre à jour. Sa connaissance des offres du moment et des entreprises locales qui recrutent est un plus pour les habitants. L’aide à l’écrit d’une lettre de motivation pour répondre à une offre d’emploi est aussi proposée. Les lycéens ne sont pas oubliés. Louda peut les aider à trouver un stage ou à décrocher un job d’été. A condition d’être inscrit à la Mission Locale.
Les questions d’accès à la qualification peuvent être résolues à travers la mise en relation avec les organismes de formation et la présentation des financements existants.
Le Point Info Emploi est ouvert du lundi au jeudi de 08h30 à 12 h et 13h30 et 17h30 et le vendredi de 08h30 à 12h et de 13h30 à 16h. Que l’on vienne avec ou sans rendez-vous, Louda consacrera  le temps nécessaire pour aider à construire ou réaliser son projet professionnel.
La jeunesse est une priorité de la Ville de Torcy. La collaboration avec le futur Espace Jeunes Adultes (17-30 ans) sera effective dès l’automne. Et tout sera centralisé sur ou à proximité de la Maison des Familles.
Toutes ces pistes ont été évoquées lors du point presse qui a eu lieu ce lundi à la Maison des Familles en présence de Marie-Thérèse Munoz, adjointe en charge de la solidarité et de la cohésion sociale, Louise Fleurus, directrice du Centre Social et Louda Demaizière, responsable du Point Info Emploi.
J.S.