mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : Les nouveaux SDF de la Résidence du Lac…

31/07/2019 03:17Lu 4768 foisImprimer l’article
Depuis des années ils avaient investi les tours jumelles. Mais ces corbeaux sont désormais SDF…Le plus gros de la démolition a pris fin mardi 30 juillet.
Une fin juillet tonitruante ! Ainsi que creusot-infos en a rendu largement compte depuis le début du chantier, c’est bien en ces derniers jours du mois de juillet que la démolition des tours jumelles de la Résidence du Lac à Torcy, a été la plus spectaculaire. Entre le 22 et le 25 juillet, ce sont les restes de la tour Bleuet qui avaient été mis à terre, à l’exception des premiers étages.
Lundi 29 et mardi 30 juillet, c’est la Tour Azur, ou plutôt ce qu’il en reste, qui a subi le même sort. Ainsi que nous l’avons immortalisé (voir notre précédent reportage), l’étage le plus haut de la Tour Azur avait été tombé lundi. Le début de la démolition de ce qui ressemblait à un château de cartes.
Et mardi soir, le constat était sans appel… La Tour Azur n’était plus qu’un gros tas de béton et de gravats, avec ses premiers étages déjà bien mis à mal.
Le chantier de démolition des tours jumelles n’est pas terminé. La grande grue de grignotage a pour ainsi dire fini son travail. Le solde, c’est une grosse pelle mécanique qui va s’en charger. Et d’ici quelques jours, débutera la seconde phase du chantier, commandité par l'OPAC de Saône-et-Loire, avec l’enlèvement de plusieurs milliers de tonnes de gravats.
Ce chantier hors norme, qui restera à l’échelle du temps le plus important de la Région du Creusot, aura fait des SDF. Car un certain nombre de volatiles, à savoir des pigeons et surtout des corbeaux avaient fait des tours jumelles leurs domiciles.
Ils sont désormais sans domicile fixe. Ils vont devoir chercher où aller s’installer. Sans aucun doute ils vont le faire sur le secteur. En attendant, mardi soir, ces oiseaux noirs semblaient bien désemparés. Un peu comme un soir de tirs aux corbeaux…
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)