mardi 24 avril 2018
Édito
Personne n’a oublié que l’avocat de Nordahl Lelandais a défendu avec de la violence verbale son client en accusant les gendarmes et la justice dans l’affaire Maëlys.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos, le Président de l’Elan Chalon se confie après la belle victoire obtenue contre Strasbourg et avant la venue de Limoges.
Le Président de la FDSEA de Saône-et-Loire, en préambule au congrès de sa fédération, a accordé une interview à creusot-infos. Il parle sans langue de bois.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : La Pyramide a reçu ses premières plantes aromatiques

16/04/2018 16:00Lu 1037 foisImprimer l’article
Par cette belle journée printanière, une douzaine d’enfants du Centre de Loisirs s’affairaient autour d’Adrien Laporte de la ferme d’Alosnys pour repiquer les premières plantes aromatiques.
 La plupart d’entre eux avaient visité le jardin d’Alosnys au cours de la semaine précédente. Ils y retourneront une journée au mois d’août lorsque le jardin donnera à plein. Ce lundi matin, armés de plantoirs, les enfants ont commencé par creuser les emplacements destinés à recevoir les plants ôtés avec précaution des godets. Persil, thym, sauge, sarriette… ont trouvé leur place en fonction de leur adaptation au soleil ou à l’ombre, mais aussi de leur future occupation du terrain. Arrosage et paillage pour terminer, le jardinage n’a plus aucun secret pour les enfants du Centre de Loisirs.
Ce n’est qu’une première étape, d’autres plantes aromatiques s’ajouteront à celles-ci. Et le travail ne fait que commencer, il faudra veiller à la bonne santé des plantations pour avoir de belles cueillettes en été.
J.S.