vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : La démolition des tours jumelles est officiellement lancée

20/03/2019 16:05Lu 18755 foisImprimer l’article
Il restera comme le plus grand chantier de démolition de la région du Creusot au 21ème siècle.
Le reportage photos de creusot-infos.
ACTUALISE : Voir notre vidéo.
C’était une information creusot-infos.com : Le 28 février dernier, nous avions annoncé que la démolition des deux tours de Torcy débuterait au printemps... On ne pouvait pas mieux dire ! C'est en effet ce mercredi 20 mars, jour du printemps que le chantier de démolition a officiellement débuté par le grignotage de la Tour Azur. C'est l'entreprise Vigot de Beaune qui est en chargé des travaux lourds de démolition, avec une des plus grandes pelle mécanique de France.
 Rappelons que les deux tours approchent les cinquante trois mètres de hauteur et qu’elles avaient 94 logements chacune, répartis sur 17 étages. Elles ont été construites en 1971, à l'initiative de l'Europe, dans le cadre d'un programme de la CECA, la Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier qui avait initié le programme du quartier devenu la Résidence du Lac.
Outre l'entreprise Vigot de Côte-d'Or, l'entreprise MTS de Sancé, près de Mâcon, est également mobilisée sur le chantier.
Le chantier est évidemment très spectaculaire, puisque c'est la partie haute de la tour qui a fait l'objet du début du grignotage des murs d'intérieur et d'extérieur. Le volume du béton est estimé entre 9000 et 10.000 tonnes pour chacune des deux tours. Au total, le chantier de démolition, avec la partie désamiantage lancée en 2017, devrait mobiliser plus de 4 millions d'euros.
Pendant toute la durée des travaux, la circulation est interdite à proximité des deux tours, avec un périmètre de sécurité.
Alain BOLLERY
(Photos Alain BOLLERY)