samedi 20 avril 2019
Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

Torcy fête sa rentrée samedi à la Maison de famille de 15 à 21 heures

13/09/2018 07:18Lu 1635 foisImprimer l’article
De 15h à 18h, il sera possible de parcourir les stands des nombreux services et activités proposés tout au long de l’année, et pourquoi ne pas les tester, c’est le moment.
Pour les adultes ou pour les familles, citons pêle-mêle « oser sa voix », partager l’essentiel, un atelier d’écriture, la sophrologie,  de la gymnastique, le Qi Gong ou encore travailler son équilibre et sa souplesse. Et une nouveauté avec Music’Art !
Pour les parents et les enfants, il sera possible de s’informer sur le lieu d’accueil « Courte Echelle », de participer à des jeux de théâtre ou d’autres proposés par l’équipe du Centre de Loisirs ou de l’Accompagnement Scolaire.
Et pour connaître toute la richesse de Torcy, les stands de la Maison des Familles, du service Enfance-Jeunesse et de l’espace Parent informeront les visiteurs tout au long de l’après-midi.
Mais il faut avant tout remercier les professionnels et les nombreux bénévoles qui s’investissent tout au long de l’année pour proposer cet éventail d’activités aux Torcéens, mais pas que, les gens extérieurs à la commune sont aussi les bienvenus. Des gâteaux seront confectionnés par les bénévoles et les bénéfices de la vente iront au CCAS de Torcy.
La fête se poursuivra en soirée avec une représentation de la chorale Amal’gammes et de l’association musicale de Torcy à 18h, suivie d’un cocktail dînatoire partagé pour s’achever par un concert du groupe Doc Trio et ses reprises de reggae et de rock vers 19 heures. Histoire de clore la journée… Et de lancer l’année en chantant ou en dansant !
J.S.