mercredi 18 septembre 2019

Opération Foire du Creusot :

Bénéficiez de 20% de remise sur tous vos travaux*

Pour toute commande passée entre le Samedi 14 et le Dimanche 22 Septembre

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : Dernière ligne droite pour la démolition des tours jumelles

29/07/2019 03:17Lu 3407 foisImprimer l’article
Il ne reste plus que 4 petits étages à la Tour Bleuet. Et la Tour Azur devrait rapidement avoir la même taille…
Il n’aura donc pas fallu attendre la fin du mois de juillet pour que le chantier de démolition des tours jumelles de la Résidence du Lac à Torcy franchisse une étape importante. En effet, pour ce qui concerne la Tour Bleuet la pelle mécanique géante permettant le grignotage du béton a terminé son travail... Elle a en effet réduit cette tour à sa plus simple expression, c’est-à-dire à un petit immeuble de quatre étages. C’est une autre pelle plus petite qui va terminer le travail.
Les grands moyens vont maintenant être mobilisés pour la Tour Azur qui devrait elle aussi, très vite, fondre à vue d’œil. Il s’agira ensuite d’évacuer tous les gravats, ce qui ne sera pas une simple affaire pour ce chantier réalisé par l’entreprise Vigot, pour le compte de l’OPAC de Saône-et-Loire.
A.B.
(Photos Alain BOLLERY)