vendredi 20 septembre 2019

Offre d’ouverture du 23 Septembre au 30 Octobre

Bénéficiez de  -20% sur la complémentaire santé

(en conformité avec le 0€ reste à charge)*
A noter que l’agence Rue Foch sera fermée ce Vendredi 20 Septembre
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : Ciné en plein air avec Cro Man, c'était mercredi soir

18/07/2019 08:00Lu 3191 foisImprimer l’article
Une belle soirée très estivale. Avec des spectateurs heureux qui l'ont dit à creusot-infos.


Pique-nique ou cinéma sur les bords du lac ou les deux ! Le second mercredi Torcy Côté Plage voyait plus de 150 spectateurs prendre place dans la prairie pour assister au film de Nick Park. Avec Cro Man, le réalisateur de Wallace et Gromit nous offre une fable préhistorique pleine d’humour pour petits et grands.
Et l’on s’est déplacé en famille pour cette soirée bien sympathique. On s’installe où l’on veut et en attendant le film, les enfants ont le bac à sable à leur disposition et la prairie pour jouer au ballon.

Prune, Maxence, Bastien, leur cousine Lucie et les parents Raphaëlle et René


C’est la seconde année que l’on vient en famille voir un film pour tous, petits et  grands. Les enfants sont heureux de se retrouver hors de la maison et en profitent pour jouer dans le bac à sable.


Clélia, Christophe et leurs enfants Maelann et Naelys


Avant le film, nous avons pique-niqué en famille et avec des copains, comme l’an passé. Nous étions venus voir Ballerina et comme la formule nous avait plu, on recommence cette année. Il y a de la place et les enfants peuvent se défouler avant le film.


Alice et son fils Noah


Nous habitons Saint-Désert et nous étions déjà venus l’an passé pour Ballerina. Nous n’avons pas pique-niqué. Comme j’avais vu un extrait avant, j’avais envie de voir ce film. Les films d’animation me plaisent, ajoute Noah. J’ai découvert l’aviron cet après-midi avec ma sœur, ça me plaît moyennement.