jeudi 19 septembre 2019

Offre «Foire»

-15% sur les portails et leur motorisation*

-5% sur les portes de garage**

Hall 3 – Stands 85/87/89

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : C'est reparti pour la démolition des tours...

16/07/2019 03:15Lu 4125 foisImprimer l’article
Le chantier aura été arrêté plus de deux mois et demi... Et c'est une course contre la montre qui a été engagée ce lundi 15 juillet.
Le temps passe vite... Interrompues, à cause d'une grosse panne (cliquez ici pour lire notre article) dans la seconde quinzaine du mois d'avril, la démolition des Tours Azur et Bleuet à la résidence du Lac à Torcy, devait reprendre au mois de juin, avait annoncé le Maire Roland Fuchet... Les choses ont traîné et ce n'est que ce lundi 15 juillet que le chantier de démolition a repris, sur la Tour Azur. Un chantier qui demeure encore très important au regard de la masse des deux tours.
Et c'est un peu une course contre la montre qui a été engagée. En effet, il faudrait que les démolitions des deux tours soient terminées au plus tard le vendredi 29 août, juste avant la rentrée des classes. Pour que les élèves de l'école du Champ Cordet et les équipes pédagogiques n'aient pas de nuisances à subir. Il reste donc moins de sept semaines pour mener le chantier de démolition à son terme. Sans compter aussi les évacuations de tous les gravats...
A.B.