mercredi 18 septembre 2019

Offre de Rentrée du 14 Septembre au 15 Octobre

TVA offerte à hauteur de 10% *

(Sur Fenêtres, Portes d’entrée, Coulissants, Volets roulants et battants, Portails, Portes de garage)

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le lundi 9 septembre 2019 restera dans l’histoire pour l’Hôtel-Dieu du Creusot, avec la première intervention chirurgicale réalisée avec le robot chirurgical, le 1er de Saône-et-Loire.
Le Docteur Jean-Philibert Combier a réagi dans une interview exclusive à creusot-infos.
«Le robot ne remplace pas le chirurgien. Il exécute ses gestes. C’est un progrès considérable»
«C’est capital pour recruter de jeunes médecins»
«Le Maire du Creusot a eu une vision d’avenir et de progrès sur ce dossier stratégique»
Vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées et de l’apprentissage, Stéphane Guiguet détaille l’implication de la Région en matière d’investissements, mais aussi pour «le pouvoir d’achat des lycéens et de leurs familles».
Le conseil départemental est mobilisé pour les Collèges. C’est que ce le Président André Accary a annoncé, ce jeudi matin, à Montchanin, où il a fait sa rentrée des classes.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : 9 nouveaux donneurs à la collecte de sang

13/07/2019 13:55Lu 2865 foisImprimer l’article
Elle a eu lieu vendredi après-midi au C2.
93 donneurs se sont présentés à la collecte organisée par l’EFS Chalon-sur-Saône et l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole du Creusot et Environs. Et parmi eux, 9 nouveaux, environ 10%, c’est un signe très encourageant. Le flux a été régulier tout au long de l’après-midi, avec 15 lits de prélèvements mis à disposition et la présence de 5 infirmières, 2 médecins, 1 secrétaire et 2 chauffeurs. Les  bénévoles de l’ADSB étaient présents en nombre pour accueillir et servir la collation aux donneurs.
L’EFS et l’ADSB remercient tous les donneurs et donnent rendez-vous à d’autres vendredi 08 août à Saint-Henri de 15h à 19h et à la salle du Morambeau au Breuil lundi 19 août de 09h30 à 13h derniers présentés. La mobilisation de tous est attendue tout au long de l’été.

Le premier don

de Camille Jacquet


J’habite Blanzy et je viens d’avoir 18 ans. J’attendais avec impatience l’âge légal de pouvoir faire un don. Je suis venue avec mon père qui n’avait plus effectué ce geste depuis 20 ans et qui souhaitait le refaire. Pour moi, c’est une évidence d’autant plus que je souhaite effectuer une carrière médicale. Je souhaiterais devenir sage-femme. C’est un geste citoyen qui ne coûte rien et chacun de nous peut avoir besoin de sang un jour.
J.S.