lundi 22 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : 9 nouveaux donneurs à la collecte de sang

13/07/2019 13:55Lu 2658 foisImprimer l’article
Elle a eu lieu vendredi après-midi au C2.
93 donneurs se sont présentés à la collecte organisée par l’EFS Chalon-sur-Saône et l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole du Creusot et Environs. Et parmi eux, 9 nouveaux, environ 10%, c’est un signe très encourageant. Le flux a été régulier tout au long de l’après-midi, avec 15 lits de prélèvements mis à disposition et la présence de 5 infirmières, 2 médecins, 1 secrétaire et 2 chauffeurs. Les  bénévoles de l’ADSB étaient présents en nombre pour accueillir et servir la collation aux donneurs.
L’EFS et l’ADSB remercient tous les donneurs et donnent rendez-vous à d’autres vendredi 08 août à Saint-Henri de 15h à 19h et à la salle du Morambeau au Breuil lundi 19 août de 09h30 à 13h derniers présentés. La mobilisation de tous est attendue tout au long de l’été.

Le premier don

de Camille Jacquet


J’habite Blanzy et je viens d’avoir 18 ans. J’attendais avec impatience l’âge légal de pouvoir faire un don. Je suis venue avec mon père qui n’avait plus effectué ce geste depuis 20 ans et qui souhaitait le refaire. Pour moi, c’est une évidence d’autant plus que je souhaite effectuer une carrière médicale. Je souhaiterais devenir sage-femme. C’est un geste citoyen qui ne coûte rien et chacun de nous peut avoir besoin de sang un jour.
J.S.