mercredi 13 novembre 2019

Découvrez les soirées à thèmes de ce mois de Novembre

Samedi 16 Novembre : Soirée Traxx III

Samedi 30 Novembre : Soirée 70/80/90/2000 avec DJ FLUCH

 À partir de 19h sur réservation

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, Michel Neugnot réagit au mouvement à la SNCF, revendiqué «droit de retrait» qui a privé de trains TER des milliers de voyageurs vendredi et qui s’est poursuivi…
«Tout est fait pour que la sécurité soit assurée»
«Sur un Dijon – Nevers pas question de supprimer les contrôleurs»
«Dans les Ardennes c’était un accident de la route»
«C’est un mauvais procès de dire qu’il y avait une situation d’insécurité faute de contrôleurs»
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : 110 donneurs pour une collecte de sang satisfaisante

10/11/2019 03:10Lu 2373 foisImprimer l’article
Elle a eu lieu vendredi après-midi au Centre Culturel C2.
Avec 110 donneurs dont 7 nouveaux, ce sont de bons résultats enregistrés par l’Amicale pour le Don de Sang Bénévole et l’Etablissement Français du Sang Bourgogne Franche-Comté.
Les donneurs sont donc venus en nombre répondre à l’appel de l’EFS face à une réserve en produits sanguins qualifiée de faible. 103 poches de sang ont ainsi rejoint l’EFS BFC ce vendredi soir. L’ADSB et l’EFS remercient tous les donneurs pour leur geste altruiste.
Invité, Georges Rollin,  président de France ADOT 71, était présent à cette collecte. Il a informé le public sur le don de moelle osseuse et le don d’organes.  2 personnes ont fait part de leur désir de rejoindre le registre « France Greffe de Moelle ». Toutes les informations nécessaires leur on été transmises.

Le premier don 

de Mayssan Moreau


J’ai 19 ans et je suis venue avec une amie. Elle m’a accompagnée et encouragée à faire ce geste. Je pensais ne pas avoir le poids suffisant, mais c’est bon. C’est un grand plaisir pour moi de contribuer à aider les personnes qui en ont besoin et à sauver parfois des vies.
J.S.