lundi 21 janvier 2019
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
A l'occasion de la session plénière du Conseil Régional consacrée au vote du budget, la question des transports, le premier budget de la Région, a constitué une grande par des discussions. Et l'imbroglio autour de la hausse des tarifs des abonnements TER a masqué d'autres aspect de cette compétence. Le premier vice-président revient pour Infos-Dijon sur les grandes lignes du budget transports 2019 de la Bourgogne-Franche-Comté.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

TORCY : 100% de réussite au Permis Piéton pour les CE2 de l’école Champ-Bâtard

14/06/2018 14:59Lu 1122 foisImprimer l’article
L’éducation au permis piéton proposée par l’opération Prévention MAIF  a pour vocation de responsabiliser les enfants sur leur propre sécurité et d’impliquer les familles en prenant en compte les dangers auxquels sont confrontés les enfants piétons.
D’autre part, cette opération offre à l’enseignant un outil efficace et facile à mettre en œuvre dans le cadre de l’éducation à l’APER (attestation de première éducation à la route).
Jeudi matin, les élèves de CE2 de la Directrice Brigitte Fontenille et d’Etienne Coulon ont reçu le fameux permis des mains de Roland Fuchet, maire de la Ville, de Rafael Freniche adjoint à la Vie Scolaire et de Fabrice Clément, responsable de la Police Municipale de Torcy.
Avec le maximum de réponses justes, Kaïss a reçu les félicitations de ses camarades et de tous les adultes. Plusieurs élèves n’ont fait qu’une ou deux erreurs. « Ce sont de bons résultats cette année » précise Brigitte Fontenille.