dimanche 18 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > Torcy

CARNET BLANC : Aurore et Sébastien ont dit «Oui» au bonheur

20/07/2019 19:50Lu 10145 foisImprimer l’article
Ils se sont mariés à Torcy.
La famille et les amis d’Aurore et de Sébastien étaient accueillis à la salle du conseil de l’Hôtel  de Ville par le maire Roland Fuchet, heureux de célébrer leur union par cette belle journée ensoleillée.
Après lecture des articles du Code Civil, Roland Fuchet a recueilli les consentements d’Aurore et de Sébastien sous les applaudissements des personnes présentes et des trois enfants du couple, Henzo, Noah et Lilou âgés respectivement de 15, 6 et 5 ans.
Aurore Bouteruche est née en 1984. Elle est la fille d’Alain Bouteruche, décédé et de Marie-France Piat, retraitée. Elle exerce la profession d’aidant familial. Sébastien Gabriel, également né en 1984, est  le fils de Jean-Louis Gabriel, retraité et de Laurence Rigollot, décédée. Il exerce le beau métier d’aide médico psychologique. Les jeunes mariés sont domiciliés tout naturellement à Torcy, ville de leur union.
La cérémonie s’est déroulée en présence des témoins, Pierre Fleurot, agent de fabrication, Sabrina Rifflard, aide à domicile, Mathieu Germain, opticien et Aurélie Noirbenne, directrice Mac Donald’s dans le beau département de la Dordogne. Un lieu où la gastronomie est élevée au plus haut rang. Ce qui n’est pas incompatible et que n’a pas manqué de souligner Roland Fuchet avec son humour habituel.
Les deux jeunes mariés ont une passion commune, la cuisine. Ils excellent dans ce domaine et préparent de bons petits plats pour régaler leurs amis. Et ils se consacrent bien sûr à l’éducation de leurs trois enfants.