lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

ST-SERNIN-DU-BOIS : Une conférence sur les rythmes biologiques de l'enfant et de l'adolescent ce mardi soir

14/05/2019 10:17Lu 685 foisImprimer l’article
Dans le cadre des réflexions menées sur le projet éducatif de territoire, la municipalité de Saint-Sernin a le plaisir d'accueillir ce mardi 14 mai 2019,  à partir de 18h30 salle polyvalente, Claire Leconte, Professeur de Psychologie de l'Education, spécialiste des rythmes de l'enfant. Passionnée par l'éducation de l'enfant, cette véritable "chercheuse" animera une conférence débat à destination des parents, des associations, des enseignants, des élus... sur le thème : «Aider chaque enfant, chaque adolescent à grandir : comment aménager les temps de l'enfant et de l'adolescent? ». Claire Leconte est une femme de terrain, aussi elle viendra parler de ses observations réalisées depuis longtemps dans les écoles et fera part de ses analyses sur les temps éducatifs mais aussi de vie de l'enfant et de l'adolescent. Des réflexions qui permettront éventuellement aux responsables locaux, avec les équipes péri-scolaires, de s'approcher de ce que pourrait être une organisation parfaite des rythmes biologiques de l'enfant et de l'adolescent. Cette conférence-débat ouverte au public sera suivie de temps spécifiques partagés avec les enseignants, invités à une matinée d'échanges ce mercredi salle Pierre Boyer. «Ce temps fort est ouvert aux enseignants de la circonscription» signalent les élus qui feront une synthèse de trois jours de travail pour voir comment pourrait évoluer, de manière coordonnée, l'organisation des temps de vie de l'enfant dans le but de son bien-être à l'école mais aussi dans ses activités péri-scolaires, familiales et de loisir. « Il s'agit avec cette conférence, d'échanger de manière concrète, sur des temps vécus, liés sur de la pratique...» a expliqué Pascale Fallourd adjointe au maire, chargée de l'enfance et de la jeunesse.
JCP