lundi 21 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

ST-SERNIN-DU-BOIS : Un stage d'animateur de proximité pour bien gérer un groupe de randonneurs

07/10/2019 10:13Lu 1473 foisImprimer l’article
Après une formation initiale comprenant la lecture de carte et l'orientation sur le terrain, après un travail sur les modules, Saint-Sernin accueillait samedi le 3e volet d'une formation d'animateur de randonnées de proximité, à savoir la journée d'évaluation finale. Cette formation était organisée par le comité départemental 71 de la randonnée pédestre représentée notamment par Gérard Mrugala président de la commission Sentiers et Itinéraires.
À cette occasion 7 stagiaires et 4 animateurs étaient présents. La matinée a permis de réfléchir et de définir un circuit de randonnée autour du village avec le placement des points de latitude, de longitude avec de l'azimut. Suivait une présentation des sentiers élaborés par la FFR. La préparation d'une randonnée de proximité était tout naturellement au programme de la journée, aussi les stagiaires devait apprendre à animer et à gérer un groupe en prenant en compte, la sécurité, l'effort demandé aux marcheurs, la technicité et le risque. La seconde partie de la formation était encore plus pratique avec cette fois l'évaluation des stagiaires mis en situation sur le circuit de 6 km étudié en matinée. La remise d'un certificat d'animateur de randonnée de proximité a clôturé cette journée. Tous les stagiaires (7) ont été admis et ont été félicités par les formateurs présents.


JCP