mardi 23 juillet 2019

Au départ de Bourbon-Lancy, les échappées à vélo offrent des parcours sympas pour tous les amateurs de la petite reine et de VTT. Découvrez deux bons plans !

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

ST-SERNIN DU BOIS : Un mois de mai chargé pour l'association Mémoire Fruitière en Mesvrin

15/05/2019 13:01Lu 1444 foisImprimer l’article
Après plusieurs séances très suivies de formation à la taille des arbres fruitiers organisées à l'intention de ses adhérents cet hiver, l'association Mémoire Fruitière en Mesvrin a mobilisé ses troupes, pour cette fois, se recentrer sur l'entretien de ses deux vergers. Une première séance s'est déroulée le lundi 6 mai au verger de sauvegarde où là, il s'agissait de piocher le tour des arbres et de les amender avec du fumier pour améliorer le sol. Près d'une vingtaine de personnes munies de pioches, fourches, bêches et pelles ont participé à cette journée sous le soleil et dans une bonne ambiance. La seconde journée d'entretien s'est déroulée cette fois au verger pépinière avec un programme identique mais sans l'apport de fumier. Le rendez-vous a eu lieu ce lundi après-midi et a rassemblé 15 adhérents. Outre le piochage, le désherbage autour des fruitiers, la mise à jour du plan du verger répertoriant toutes les variétés plantées à été fait.
À l'issue de ces deux journées Gérard Hynek, président de l'association, s'est dit très satisfait du travail réalisé et a remercié les personnes ayant participé à ces nécessaires entretiens. Il faut rappeler que ces deux journées de travail ont été entrecoupées par une présence de Mémoire Fruitière en Mesvrin lors de la dernière et récente  journée porte ouverte des serres du Creusot, où les visiteurs ont pu recueillir quelques conseils et ont été renseignés sur les activités de l'association et ses buts.