lundi 20 mai 2019

Pour la Fête des Mères, dites-lui avec des dessous !

Nuisette, dentelle raffinée, pyjama cosy ou maillot de bain retrouvez de nombreuses idées cadeaux

Nouveauté : Brassière de Sport

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

ST-SERNIN DU BOIS : Un mois de mai chargé pour l'association Mémoire Fruitière en Mesvrin

15/05/2019 13:01Lu 1290 foisImprimer l’article
Après plusieurs séances très suivies de formation à la taille des arbres fruitiers organisées à l'intention de ses adhérents cet hiver, l'association Mémoire Fruitière en Mesvrin a mobilisé ses troupes, pour cette fois, se recentrer sur l'entretien de ses deux vergers. Une première séance s'est déroulée le lundi 6 mai au verger de sauvegarde où là, il s'agissait de piocher le tour des arbres et de les amender avec du fumier pour améliorer le sol. Près d'une vingtaine de personnes munies de pioches, fourches, bêches et pelles ont participé à cette journée sous le soleil et dans une bonne ambiance. La seconde journée d'entretien s'est déroulée cette fois au verger pépinière avec un programme identique mais sans l'apport de fumier. Le rendez-vous a eu lieu ce lundi après-midi et a rassemblé 15 adhérents. Outre le piochage, le désherbage autour des fruitiers, la mise à jour du plan du verger répertoriant toutes les variétés plantées à été fait.
À l'issue de ces deux journées Gérard Hynek, président de l'association, s'est dit très satisfait du travail réalisé et a remercié les personnes ayant participé à ces nécessaires entretiens. Il faut rappeler que ces deux journées de travail ont été entrecoupées par une présence de Mémoire Fruitière en Mesvrin lors de la dernière et récente  journée porte ouverte des serres du Creusot, où les visiteurs ont pu recueillir quelques conseils et ont été renseignés sur les activités de l'association et ses buts.