mercredi 23 janvier 2019

Jusqu’au 31 Janvier

Chez «MOBALPA», c’est mieux que les Soldes

Jusqu’à -70% sur une sélection de produits*

Vos Ets DELECLUSE, vous proposent aussi des Soldes avec Monsieur Meuble

Jusqu’à -50% sur une sélection de produits*

Ouverture exceptionnelle Dimanche 20 Janvier 2019 après-midi

Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Président de la chambre de Commerce et d’Industrie de Saône-et-Loire, Michel Suchaut se confie dans une longue interview à creusot-infos.
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

ST-SERNIN-DU-BOIS : Maison de Services au Public : 17 personnes pour le module "Nutrition"

09/11/2018 13:42Lu 1430 foisImprimer l’article
Après le module « Equilibre » au printemps dernier, la Maison de Services au Public et la mairie de Saint Sernin du Bois en partenariat avec la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté ont organisé jeudi matin, dans le cadre du programme « Les Ateliers Bons Jours », une séance de présentation du module « Nutrition ».
Ce module s’adresse à toutes les personnes de 60 ans et plus, habitant la commune de Saint-Sernin du Bois ainsi que les communes environnantes. Il a permis de rassembler pour cette présentation 17 personnes venues de Saint-Sernin, du Breuil et du Creusot, visiblement très intéressées par le thème. C'est Camille Evrard, coordinatrice et organisatrice sur la Saône-et-Loire du programme des Ateliers Bons Jours qui a ouvert la séance, s'agissant pour elle d'une courte présentation, d'expliquer le fonctionnement de l'atelier, suivi de la prise des inscriptions. Claire Yatkin diététicienne devait intervenir ensuite pour parler de l'équilibre alimentaire et de la nutrition. Sur ce programme 9 séances de deux heures sont prévues. Elles aborderont les recommandations alimentaires, comment prévenir les pathologies les plus courantes, les actions à mettre en place, le plaisir de manger, en lien avec l'activité physique. Les séances se dérouleront chaque jeudi à la mairie de Saint-Sernin de 9h30 à 11h30.
JCP