mercredi 14 novembre 2018

Générale d’Optique fête ses 3 ans

Du Mardi 13 Novembre au Samedi 15 Décembre

Votre Monture Offerte*

pour tout achat d’un équipement optique avec correction
pour les 100 premiers clients

30% de remise sur les solaires

Édito
Alors que la France grogne contre la hausse des carburants, ils sont comme muets…
Questions à...

Exclusif

C’est un visiteur de marque qui, dimanche après-midi, a découvert l’exposition «Pierre Soulages, Le Creusot» à L’arc.
Président de l’institut national de la recherche agronomique, Philippe Mauguin s’est confié à «creusot-infos».
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

ST-SERNIN-DU-BOIS : Maison de Services au Public : 17 personnes pour le module "Nutrition"

09/11/2018 13:42Lu 1275 foisImprimer l’article
Après le module « Equilibre » au printemps dernier, la Maison de Services au Public et la mairie de Saint Sernin du Bois en partenariat avec la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté ont organisé jeudi matin, dans le cadre du programme « Les Ateliers Bons Jours », une séance de présentation du module « Nutrition ».
Ce module s’adresse à toutes les personnes de 60 ans et plus, habitant la commune de Saint-Sernin du Bois ainsi que les communes environnantes. Il a permis de rassembler pour cette présentation 17 personnes venues de Saint-Sernin, du Breuil et du Creusot, visiblement très intéressées par le thème. C'est Camille Evrard, coordinatrice et organisatrice sur la Saône-et-Loire du programme des Ateliers Bons Jours qui a ouvert la séance, s'agissant pour elle d'une courte présentation, d'expliquer le fonctionnement de l'atelier, suivi de la prise des inscriptions. Claire Yatkin diététicienne devait intervenir ensuite pour parler de l'équilibre alimentaire et de la nutrition. Sur ce programme 9 séances de deux heures sont prévues. Elles aborderont les recommandations alimentaires, comment prévenir les pathologies les plus courantes, les actions à mettre en place, le plaisir de manger, en lien avec l'activité physique. Les séances se dérouleront chaque jeudi à la mairie de Saint-Sernin de 9h30 à 11h30.
JCP