jeudi 12 décembre 2019

Du Mardi 10 au Samedi 14 Décembre

Bénéficiez de -30% de réduction immédiate sur le Foie Gras Montfort, retrouvez les Bons Plans sur les fruits et légumes et les Offres en cours sur moelleux chocolat orange et le Sylvaner 2018 AOP

Le Père Noël sera présent Mercredi 18 Décembre

Et dès Jeudi 12 Décembre, connectez-vous sur www.creusot-infos où des offres exceptionnelles vous attendront dans votre Centre E. Leclerc

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

ST-SERNIN-DU-BOIS : Les règles concernant la pêche ont été rappelées lors d'une assemblée générale extraordinaire

21/07/2019 03:10Lu 2448 foisImprimer l’article
Aurélie Lavaux et son bureau souhaitent prendre du recul et passer le relais à une autre équipe en fin d'année.
Samedi matin, les membres du bureau de l'association de pêche "La Saint-Serninoise" ont convié les membres du conseil d'administration et quelques pêcheurs à une assemblée générale "extraordinaire".
Cette réunion s'est tenue salle du Vieux Chemin en présence du maire Jean-Marc Hippolyte et de la première adjointe Pascale Fallourd. Une mise au point sur des sujets internes a été faite par la présidente Aurélie Lavaux qui a ouvert ensuite le débat sur les orientations de son association. Concernant l'école de pêche par exemple, les responsables ont mis en évidence son succès avec la présence régulière de 24 jeunes enfants. Toute l'assemblée s'est félicitée de cette réussite qui pour tous les présents, doit impérativement perdurer.


Il fut question plus tard du droit de pêche, aussi le maire a fait une nouvelle fois un rappel sur cette situation particulière propre à Saint-Sernin-du-bois : « Attention nous sommes jalousés de l'extérieur, on a réussi à préserver cela, il ne faut pas donner l'occasion d'une remise en cause...» a averti Jean-Marc Hippolyte, qui a rappelé également que l'école de pêche doit rester liée au droit de pêche. Tout naturellement le maire a mis en évidence son attachement à l'éducation des enfants sur tout ce qui touche l'environnement, puis il a insisté sur le fait que le réservoir d'eau potable de la commune est un véritable patrimoine. Il a également souhaité mettre de l'ordre au niveau des barques positionnées sur les berges de l'étang. Une action pourrait être réalisée en septembre, en concertation avec les pêcheurs.
Identifiées, les barques qui seraient à remettre en état le seront au dépôt municipal : « N'oubliez pas aussi que le droit de pêche en barque est une tolérance ! » a t-il lancé aux pêcheurs pour répondre à un problème de barques non entretenues et abandonnées. L'aménagement et l'entretien des berges de l'étang ont été abordés et le maire après avoir expliqué les aménagements en cours (jeux, fauche avancée...) a signalé que la Police de l'eau a verbalisé tout récemment un pêcheur qui stationnait dans une zone interdite du périmètre de protection : « Il s'agit d'une infraction à un arrêté préfectoral ! ». La réunion a également permis de rappeler que l'association "La Saint-Serninoise" organisera deux enduros prochainement. Le premier se tiendra du 23 au 25 août 2019. Quant au second il aura lieu du 8 au 10 novembre 2019 dans le cadre du Téléthon. En fin de séance, et comme elle l'avait laissé entendre au cours de la réunion, Aurélie Lavaux a annoncé que les membres du bureau actuel ont décidé de passer la main lors de la prochaine assemblée générale ordinaire. « Nous sommes dans notre 3e année d'exercice, nous avions prévu un mandat de trois ans qui se terminera en décembre prochain...» a expliqué simplement la présidente.
JCP