lundi 21 octobre 2019

Tout doit disparaître !

Du 16 Octobre au 16 Décembre

Ouverture exceptionnelle

  Dimanche 20 Octobre Après-midi  

Sans oublier les Cuisines Mobalpa

Jusqu’à -70%

Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Dans une interview à creusot-infos il parle du Mondial au Japon, de l’équipe de France, du Top 14, du rugby trop violent et du Creusot.
Dans une longue interview, la Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté se montre marquée par les bouleversements climatiques.
«La sécheresse est une lame de fond»
Elle annonce une mobilisation exceptionnelle pour les années à venir, pour agir sur plusieurs leviers :
«La grande priorité, c’est la question climatique»
Marie-Guite Dufay confirme aussi qu’elle n’écarte absolument pas d’être candidate aux prochaines élections régionales, avec une affirmation en forme d’avertissement :
«Il faudra un rassemblement des forces de progrès pour faire barrage au Rassemblement National»
Dans une interview à creusot-infos, Le Maire du Creusot annonce qu’il sera bien candidat pour les élections municipales de mars 2020. Il explique aussi quelle liste il entend mener, sur quelles valeurs, et pourquoi.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

ST-SERNIN-DU-BOIS : Les partenaires de la Maison de services au public présentent leurs offres

08/10/2019 10:36Lu 1231 foisImprimer l’article
Marie-Odile Thomas chargée de mission, a présenté les services proposés par la CARSAT
Dans le cadre de trois journées portes ouvertes pour faire découvrir les possibilités de ses partenaires, la Maison de services au public de Saint-Sernin a accueilli lundi Marie-Odile Thomas, chargée de mission à la CARSAT.
Il s'agissait pour l'intervenante de répondre à toutes les interrogations, comme connaître l'âge du départ à la retraite avec également la création éventuelle d'un espace personnel avec un assuré : « Si l'assuré n'a pas créé son espace, je le crée, j'active la création et nous regardons ensemble toutes les informations liées à sa situation, le revenu individuel de situation et l'estimation indicative globale qui est le futur montant de la retraite...».
Il a été question de l'espace retraité avec les paiements de la retraite, la notification d'attribution et l'action sociale de la Caisse régionale avec la possibilité par exemple de rencontrer des assistantes sociales hébergées dans les caisses primaires pouvant accompagner les assurés en situation d'arrêt maladie, pour une reprise ou une adaptation du poste. « Pour les retraités il y a des aides financières pour l'aménagement du logement, la participation à des heures de ménage... nous animons également des ateliers de prévention portant sur la nourriture, l'équilibre, le sommeil... permettant le maintien de la forme des retraités et futurs retraités...» a récité Marie-Odile Thomas.


À signaler que ce mardi 8 octobre, La Poste assurera à partir de 14 heures le relais de la CARSAT à la mairie, avec la présentation de ses services sur Internet. Suivra mercredi 9 octobre l'intervention des intervenants de la CPAM à partir de 14h30, avec cette fois, des informations sur le dossier médical partagé (DMP), les services d'accompagnement à la réalisation des soins...
JCP