vendredi 22 novembre 2019
Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
«La Bourgogne est reconnue mondialement...» déclare le Président de Paris 2024 dans une interview à creusot-infos.
Le leader de l’opposition, qui avait échoué de peu en 2014, sera bien à nouveau candidat. Sa liste et son projet seront dévoilés en janvier. Mais Charles Landre a déjà donné quelques pistes dans une interview à creusot-infos.
«Un projet neuf et des pratiques nouvelles»
«L’élection sera le statuquo ou innover»
«Il faut rendre la ville attractive»
«Les quartiers ont besoin d’une action humaine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

SAINT-SERNIN-LE BREUIL : 18 enfants pour l'accueil du mercredi

07/11/2019 03:15Lu 1080 foisImprimer l’article
A l’issue de l’année scolaire 2018-2019, le constat a été fait que l’accueil du mercredi n’était pas suffisamment fréquenté notamment l’après-midi. Voulant néanmoins répondre au besoin de certaines familles de Saint-Sernin, il a donc été convenu de s’associer avec la commune du Breuil, désireuse de proposer également ce service, afin de mutualiser les moyens et donc les coûts et de diversifier les activités à destination des enfants. Le dossier a abouti et une convention entre les deux communes a été signée. Depuis la dernière rentrée scolaire elle prévoyait de regrouper tous les enfants des deux communes, le matin et le midi dans les locaux du Pôle Enfance de Saint-Sernin et l’après-midi au Breuil, sauf pour les enfants de 3-5 ans qui resteront sur la commune. Il semble aujourd'hui que ce partenariat porte ses fruits.
En effet ce mercredi matin, 18 enfants, dont six du Breuil, se sont retrouvés joyeusement pour participer aux activités proposées par les animatrices du centre de loisirs.