mardi 20 août 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Le nouvel entraîneur de l’Elan Chalon se confie dans une interview. Il explique comment il va travailler et ses premières ambitions dans cette première période de préparation.
Alors que des maires ont le blues, le Député Rémy Rebeyrotte vient de rendre un rapport pour redonner du pouvoir aux Maires, surtout des petites communes, face à des intercommunalités parfois accusées d'une trop grande voracité…
Le Député de Saône-et-Loire veut mettre de l’huile entre les intercommunalités et les communes, pour que leurs élus soient plus reconnus et considérés.
«Des conseils des Maires se prononceront sur les grandes orientations de leur intercommunalité»
A l’occasion d’une conférence de presse, le patron du groupe SOS, dont dépend l’Hôtel-Dieu du Creusot, a affirmé plusieurs choses.
«L’établissement génère un déficit. On l’a repris pour le redresser et le relancer».
«On a dit oui pour une aide-soignante de jour et «on verra» à la fin de l’année pour une infirmière de nuit».
«Pour l’urologie, la nouvelle organisation sera sans coût supplémentaire pour les patients».
«On va avoir un bon énorme en terme de prise en charge des patients».
«Le robot sera utilisé en urologie, en chirurgie digestive et en chirurgie gynécologique».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : Les travaux de l'extension du Restaurant du Château en phase terminale

18/07/2019 20:30Lu 5024 foisImprimer l’article
L'architecture de verre et d'acier corten de l'extension prend les couleurs nuancées de la rouille du bassin creusotin et de la terre cuite des grands toits bourguignons.
Les travaux de l'extension du restaurant du Château sont pratiquement terminés. Les derniers éléments en acier corten ont été posés et les travaux d'étanchéité sur la terrasse sont achevés.
Reste quelques petites finitions qui devraient être traitées dans les prochains jours et les aménagements extérieurs qui se feront en temps utile. Après six mois de fermeture, Nadège et Laurent Bouthenet vont ouvrir officiellement le jeudi 25 juillet 2019, les portes de leur établissement pour recevoir leurs premiers clients dans un cadre particulièrement accueillant, lumineux et ouvert sur l'extérieur. Les aménagements intérieurs sont terminés et les nouvelles cuisines très fonctionnelles offrent désormais des conditions de travail optimum. Quant à la capacité d'accueil, l'extension de 138 m2 permettra de servir 60 couverts (au lieu de 25 avant les travaux) dans des salles climatisées mêlant modernité avec les murs de l'ancien prieuré. Les images de Creusot infos sur l'évolution des travaux.