mercredi 23 janvier 2019

Jusqu’au 31 Janvier

Chez «MOBALPA», c’est mieux que les Soldes

Jusqu’à -70% sur une sélection de produits*

Vos Ets DELECLUSE, vous proposent aussi des Soldes avec Monsieur Meuble

Jusqu’à -50% sur une sélection de produits*

Ouverture exceptionnelle Dimanche 20 Janvier 2019 après-midi

Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Président de la chambre de Commerce et d’Industrie de Saône-et-Loire, Michel Suchaut se confie dans une longue interview à creusot-infos.
Le Député de Saône-et-Loire au cours d’une conférence de presse a parlé «gilets jaunes» mais aussi fait le point sur les engagements tenus du Gouvernement. ACTUALISE
Le vice-président du Conseil Régional se confie sur le budget économie de la Bourgogne-Franche-Comté, «au service de toutes les entreprises».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : Les sapeurs-pompiers en stage incendie de forêt

13/06/2018 09:28Lu 1612 foisImprimer l’article
La formation était ciblée sur les feux de forêt ce mardi après-midi à Saint-Sernin-du-bois.
16 sapeurs-pompiers venus de Saône-et-Loire participent depuis lundi à un stage de perfectionnement. Il s'agit d'un complément de formation portant sur différents thèmes comme les fondamentaux de la sécurité incendie, l'installation des matériels d'extinction... Ce mardi après-midi, c'est à Saint-Sernin, en forêt domaniale, qu'une nouvelle séance de travail pratique s'est déroulée, s'agissant cette fois d'une formation ciblée tout particulièrement sur les feux de forêt.
Les sapeurs-pompiers et leurs formateurs ont réalisé ainsi différentes manœuvres dans le secteur des Germenets, permettant d'effectuer une révision des acquis. Le maire Jean-Marc Hippolyte est venu saluer les pompiers et a échangé avec les responsables sur les matériels utilisés et sur les aspects liés à la sécurité.  Il a été question notamment des feux de particuliers jouxtant la forêt domaniale et des responsabilités en cas d'incendie. Le commandant Patrice Chaudouard du groupement Formation"Capital-Santé-sécurité" à Mâcon, mais aussi le lieutenant Cyril Thomas du CIS de Chalon assuraient l'encadrement du groupe mardi en forêt. Ce stage dirigé par le lieutenant Fabrice Malon, assisté du lieutenant Bruno Dutremble et de l'adjudant-chef Stéphane Charleux se terminera vendredi.
JCP