mardi 23 octobre 2018

Pensez à vos plantes de Toussaint

Plus de 40 ans d’expérience et Plus de 10 000 m2 de serres à votre service

Ouvert tous les Jours, Dimanches et Jours Fériés

Questions à...
Le champion Alain Bernard s'est confié dans une interview à creusot-infos. Pour parler du complexe aquatique du Creusot, mais pas seulement.
«Pour moi c'est important d'aller au contact des jeunes».
«Pour PARIS 2024 je n'ai pas peur, mais je suis inquiet».
«Je vais échanger avec la Ministre pour parler des projets».
C’est officiel, le conseiller régional de Bourgogne - Franche-Comté et Président des Amis de la Rose à Frangy, quitte lui aussi le Parti Socialiste pour créer un autre parti avec Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann, qu’il accueillera en Saône-et-Loire en novembre.
Denis Lamard s’explique dans une interview à creusot-infos.
Le directeur de l’Hôtel-Dieu du Creusot fait le point dans une longue interview. Il répond aux syndicats qui ont manifesté, fait le point sur le fonctionnement de l’établissement, dont l’activité se développe.
«Pour toutes nos équipes, il n’y aura jamais assez de patients».
«En Saône-et-Loire, les plus grandes difficultés ne se concentrent pas au Creusot»
«1,2 million d'euros d'investissements sont engagés»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : Les sapeurs-pompiers en stage incendie de forêt

13/06/2018 09:28Lu 1526 foisImprimer l’article
La formation était ciblée sur les feux de forêt ce mardi après-midi à Saint-Sernin-du-bois.
16 sapeurs-pompiers venus de Saône-et-Loire participent depuis lundi à un stage de perfectionnement. Il s'agit d'un complément de formation portant sur différents thèmes comme les fondamentaux de la sécurité incendie, l'installation des matériels d'extinction... Ce mardi après-midi, c'est à Saint-Sernin, en forêt domaniale, qu'une nouvelle séance de travail pratique s'est déroulée, s'agissant cette fois d'une formation ciblée tout particulièrement sur les feux de forêt.
Les sapeurs-pompiers et leurs formateurs ont réalisé ainsi différentes manœuvres dans le secteur des Germenets, permettant d'effectuer une révision des acquis. Le maire Jean-Marc Hippolyte est venu saluer les pompiers et a échangé avec les responsables sur les matériels utilisés et sur les aspects liés à la sécurité.  Il a été question notamment des feux de particuliers jouxtant la forêt domaniale et des responsabilités en cas d'incendie. Le commandant Patrice Chaudouard du groupement Formation"Capital-Santé-sécurité" à Mâcon, mais aussi le lieutenant Cyril Thomas du CIS de Chalon assuraient l'encadrement du groupe mardi en forêt. Ce stage dirigé par le lieutenant Fabrice Malon, assisté du lieutenant Bruno Dutremble et de l'adjudant-chef Stéphane Charleux se terminera vendredi.
JCP