lundi 20 août 2018
Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Après une saison à découvrir l’élite du basket français, Bastien Pinault a une formidable envie de voir l’Elan Chalon réussir un bel exercice 2018-2019. Il a envie de tout casser et il veut consentir les efforts nécessaires pour doubler son temps de jeu.
Au soir d’une journée d’intégration où il a emmené ses joueurs sur une falaise avant de les faire marcher sur l’eau, juste avant la reprise officielle de l’entraînement, l’entraîneur de l’Elan Chalon a répondu à nos questions.
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : Les sapeurs-pompiers en stage incendie de forêt

13/06/2018 09:28Lu 1443 foisImprimer l’article
La formation était ciblée sur les feux de forêt ce mardi après-midi à Saint-Sernin-du-bois.
16 sapeurs-pompiers venus de Saône-et-Loire participent depuis lundi à un stage de perfectionnement. Il s'agit d'un complément de formation portant sur différents thèmes comme les fondamentaux de la sécurité incendie, l'installation des matériels d'extinction... Ce mardi après-midi, c'est à Saint-Sernin, en forêt domaniale, qu'une nouvelle séance de travail pratique s'est déroulée, s'agissant cette fois d'une formation ciblée tout particulièrement sur les feux de forêt.
Les sapeurs-pompiers et leurs formateurs ont réalisé ainsi différentes manœuvres dans le secteur des Germenets, permettant d'effectuer une révision des acquis. Le maire Jean-Marc Hippolyte est venu saluer les pompiers et a échangé avec les responsables sur les matériels utilisés et sur les aspects liés à la sécurité.  Il a été question notamment des feux de particuliers jouxtant la forêt domaniale et des responsabilités en cas d'incendie. Le commandant Patrice Chaudouard du groupement Formation"Capital-Santé-sécurité" à Mâcon, mais aussi le lieutenant Cyril Thomas du CIS de Chalon assuraient l'encadrement du groupe mardi en forêt. Ce stage dirigé par le lieutenant Fabrice Malon, assisté du lieutenant Bruno Dutremble et de l'adjudant-chef Stéphane Charleux se terminera vendredi.
JCP