mercredi 20 juin 2018

Offre Anniversaire

1 Optique achetée = 1 Solaire offerte*

Nouveauté : Prise de Rdv en ligne

Édito
Vous avez détesté la perspective de la limitation à 80 km/heure… C’est pas grave, on va vous les faire adorer. Le lavage de cerveau a commencé et ça va s’accélérer. Tous les arguments sont bons. Même écolos. C’est dire.
Questions à...
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Le 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, dans une interview exclusive, revient sur la convention TER entre la Région et la SNCF, qui a ébranlé le groupe de gauche.
Il justifie le retrait de l’article 19 sur l’ouverture à la concurrence. Il évoque aussi le «baiser qui tue» de François Sauvadet en dénonçant sa posture et celle de la droite.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : Les sapeurs-pompiers en stage incendie de forêt

13/06/2018 09:28Lu 1366 foisImprimer l’article
La formation était ciblée sur les feux de forêt ce mardi après-midi à Saint-Sernin-du-bois.
16 sapeurs-pompiers venus de Saône-et-Loire participent depuis lundi à un stage de perfectionnement. Il s'agit d'un complément de formation portant sur différents thèmes comme les fondamentaux de la sécurité incendie, l'installation des matériels d'extinction... Ce mardi après-midi, c'est à Saint-Sernin, en forêt domaniale, qu'une nouvelle séance de travail pratique s'est déroulée, s'agissant cette fois d'une formation ciblée tout particulièrement sur les feux de forêt.
Les sapeurs-pompiers et leurs formateurs ont réalisé ainsi différentes manœuvres dans le secteur des Germenets, permettant d'effectuer une révision des acquis. Le maire Jean-Marc Hippolyte est venu saluer les pompiers et a échangé avec les responsables sur les matériels utilisés et sur les aspects liés à la sécurité.  Il a été question notamment des feux de particuliers jouxtant la forêt domaniale et des responsabilités en cas d'incendie. Le commandant Patrice Chaudouard du groupement Formation"Capital-Santé-sécurité" à Mâcon, mais aussi le lieutenant Cyril Thomas du CIS de Chalon assuraient l'encadrement du groupe mardi en forêt. Ce stage dirigé par le lieutenant Fabrice Malon, assisté du lieutenant Bruno Dutremble et de l'adjudant-chef Stéphane Charleux se terminera vendredi.
JCP