vendredi 20 juillet 2018

Du Mercredi 18 au Samedi 21 Juillet

Profitez des Offres en Cours sur le jambon sec, la préparation longe de thon, les œufs de nos villages (25% en ticket Leclerc), les chaussons aux pommes Junior, la tropézienne, le b-ready nutella, le vin du Languedoc et le papier toilette soie

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : Les élèves découvrent l'exposition de Patricia Deley

05/12/2017 19:42Lu 992 foisImprimer l’article
Depuis le début de l'année scolaire, les enfants de l'école élémentaire de Saint-Sernin-du-bois viennent régulièrement découvrir les expositions éphémères présentées salle des mariages, à la mairie. C'était encore le cas ce mardi après-midi avec les 22 élèves de la classe de CE1-CE2 d'Anne Mauchamp, venus visiter la 4e présentation, à savoir l'exposition de Patricia Deley : "L'art de la différence".  Après l'accueil et la présentation de l'artiste, après le temps de la découverte, les enfants devaient réaliser un petit compte-rendu sur les tableaux qui les ont le plus marqués. « Ils doivent écrire des mots, raconter ce qu'ils ressentent sur tel ou tel tableau...» a expliqué l'enseignante.
L'artiste a expliqué ensuite ses techniques et a répondu aux nombreuses questions posées après le travail qui était demandé aux élèves. Depuis septembre, c'est assez remarquable, ce sont près de 300 élèves de l'école élémentaire qui ont découvert les différentes expositions et les techniques mises en oeuvres par les artistes, s'agissant de réaliser des peintures ou de la sculpture. Les images de Creusot infos.