dimanche 17 décembre 2017
Sondage
Le Président de l'Assemblée Nationale a-t-il eu raison de sanctionner le «député Insoumis» François Ruffin ?
Questions à...
L’élue du Creusot est à la tête d’un budget important au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté. Dans une interview elle trace les perspectives 2018. Avec un appel à projets pour l’ensemble des clubs.
Le vice-président du Conseil Régional Bourgogne - Franche-Comté en charge de l’économie a répondu à nos questions.
Elu d’opposition de droite à la Région, Gérard Gordat a répondu à nos questions sur son domaine de prédilection : L’agriculture.
> Vie locale > St-Sernin du Bois

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : Les élèves découvrent l'exposition de Patricia Deley

05/12/2017 19:42Lu 809 foisImprimer l’article
Depuis le début de l'année scolaire, les enfants de l'école élémentaire de Saint-Sernin-du-bois viennent régulièrement découvrir les expositions éphémères présentées salle des mariages, à la mairie. C'était encore le cas ce mardi après-midi avec les 22 élèves de la classe de CE1-CE2 d'Anne Mauchamp, venus visiter la 4e présentation, à savoir l'exposition de Patricia Deley : "L'art de la différence".  Après l'accueil et la présentation de l'artiste, après le temps de la découverte, les enfants devaient réaliser un petit compte-rendu sur les tableaux qui les ont le plus marqués. « Ils doivent écrire des mots, raconter ce qu'ils ressentent sur tel ou tel tableau...» a expliqué l'enseignante.
L'artiste a expliqué ensuite ses techniques et a répondu aux nombreuses questions posées après le travail qui était demandé aux élèves. Depuis septembre, c'est assez remarquable, ce sont près de 300 élèves de l'école élémentaire qui ont découvert les différentes expositions et les techniques mises en oeuvres par les artistes, s'agissant de réaliser des peintures ou de la sculpture. Les images de Creusot infos.