lundi 16 décembre 2019

Plus que quelques jours avant fermeture définitive*

Tout doit disparaître !!!

-50% sur tout le magasin

jusqu’à épuisement du stock

Édito
Les cheminots qui, vendredi, ont décidé de ne pas travailler ont délibérément pris en otage les usagers. Les conséquences de ce mouvement n’étaient pas acceptables.
Questions à...
Responsable de «Services Dispen», Saïd Haddoudi répond aux questions de creusot-infos sur une activité maintenance en plein développement. Il annonce 12 embauches en 2020.
Budget, emploi, chômage, pouvoir d’achat, réforme des retraites, grève à la SNCF… Rémy Rebeyrotte s’est prononcé sur une multitudes de sujets au cours d’un point presse.
Né au Creusot, Gilles Lagarde dont les parents sont à Saint-Jean de Trézy, occupe la fonction prestigieuse de Directeur de Cabinet du Président du Sénat, le 2ème personnage de l’Etat.
Gilles Lagarde a accordé une longue interview à creusot-infos. Il parle de sa fonction, du Président Larcher et du Sénat, mais aussi de la Saône-et-Loire et du Creusot.
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : Le "Week-end à la Page" est bien lancé !

30/11/2019 14:53Lu 1330 foisImprimer l’article
Un atelier collage autour des mots réuni les plus jeunes salle polyvalente. Mais pas que...
C'est la première fois que l'Office Municipal de la Culture (OMC) organise un événement de cette importance et de ce niveau. Ce samedi et demain dimanche ce sont effectivement 7 ateliers, 15 animations différentes sur l'écriture et les mots, mais également de belles rencontres avec 19 exposants, des auteurs, éditeurs... qui sont proposés au public attendu nombreux salle polyvalente. On trouve sur place un atelier collage pour enfant autour des mots, un atelier calligraphie et bien d’autres en liaison avec la lecture, l’écriture et la découverte. Temps fort de ce samedi : la projection (19h30) d’un film à la mairie du village. Son titre « Amnésie de Nature" a été réalisé par Jean-Baptiste Saunier. Il s'agit d'un documentaire-fiction qui relate l'aventure de deux scientifiques de terrain partis enquêter sur les problèmes de cohabitation entre les hommes, les loups et les requins. Comment réconcilier l'homme et la nature ? Qu'entend-on par nature? Des questions qui trouveront des réponses à l'issue de la projection, puisque Jean-Baptiste Saunier animera une mini-conférence autour du scénario de son film. Ce temps fort est ouvert à tous et est gratuit. Les premières images de Creusot Infos.



et