dimanche 27 mai 2018

La fête des Mères c’est ce Dimanche 27 Mai

Retrouvez un large choix de fleurs coupées et de compositions florales au gré de vos envies

Édito
creusot-infos l’avait annoncé : Cette semaine serait celle de tous les dangers pour Marie-Guite Dufay, qui a calé en rase campagne avant de se mettre en marche arrière. Sa majorité, au-delà des apparences d’unité, est durablement ébranlée.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : Le refonte de la rue du Clouzeau prévue avant la fin du premier semestre 2018

14/02/2018 16:52Lu 2252 foisImprimer l’article
C’est ce qu’a annoncé la Communauté urbaine Creusot Montceau lors d’un point réalisé sur place ce mercredi après-midi.

Le maire Jean-Marc Hippolyte et René Paulus son adjoint, chargé des travaux, ont accueilli ce mercredi après-midi au carrefour de La Croix,  les personnes de la CUCM concernées par les travaux de voirie, mais aussi Léo Thomas qui représentait l'entreprise Eurovia, chargée de la reprise de la rue du Clouzeau.
Lors de cette réunion de chantier, Joël Gressard responsable "Entretien voirie" à la CUCM l'a rappelé : «La rue sera re-profilée sur une surface de 2 200 mètres carrés, avec un revêtement bicouche». Pris en charge financièrement par la communauté urbaine, le coût du futur chantier s’élève à 54 600 euros TTC. Les travaux d'une durée de deux semaines devraient démarrer fin juin, après la reprise d'assainissement d'un riverain situé sur la zone à traiter.
Il faut rappeler que ces travaux devaient se faire l'été dernier. Ils ont été repoussés suite aux gros orages qui se sont abattus sur la région en 2017.
JCP