jeudi 20 septembre 2018

Jean-Pierre Grzeskowiak avec «JPG TAXI» et Yann Martinez avec «ACTIV’TAXI» sont à votre service 24h/24 et 7j/7

Édito
Ce n’est pas parce que son retentissement médiatique est énorme, qu’il convient de juger l’affaire Benalla à un niveau supérieur de ce qu’elle est et représente.
De quoi s’agit-il ? D’un garçon qui s’est cru plus fort que les autres, parce qu’il était dans le cercle rapproché de la sécurité du Président de la République.
Questions à...
Dans une interview, Michel Neugnot, 1er vice-président du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, en charge des transports, fait le point après la rentrée des classes. Le nombre de dossiers «à problèmes» liés aux transports a été divisé par deux.
La gratuité du transport scolaire sera de mise à la rentrée 2019, mais peut-être avec des frais de dossier.
Le Président de la FFR était présent samedi au Parc des sports lors de la journée découverte du rugby féminin organisée par le club des Tigresses. Il était accompagné d'Annick Hayraud, Manager de l'équipe de France féminine
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée, le Président du conseil départemental de Saône-et-Loire a annoncé une santé olympique pour le recrutement des médecins.
«Le Creusot a vocation à devenir le 5ème pôle»
«45 antennes vont être ouvertes sur tout le département»
«A Mâcon je veux ouvrir un centre en association avec la faculté de médecine»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : Le bon départ des journées Européennes du patrimoine

15/09/2018 18:47Lu 1722 foisImprimer l’article
Deux Creusotins, Claude et Pierre Lavolaine, ont découvert le musée de Saint-Sernin ce samedi après-midi.
Les journées Européennes du patrimoine semblent se diriger vers un beau succès cette année à Saint-Sernin-du-bois.
En effet, ce samedi après-midi, dès l'ouverture de la tour, un bon public de visiteurs a franchi les portes du musée et de la salle des archives où sont entreposées les oeuvres de Raymond Rochette. « En 1h30 de visite, nous avons accueilli plus de 30 visiteurs » a annoncé Aurélie Siffré qui assurait pour les Amis de Saint-Sernin, la permanence au musée.
On retiendra de cette première journée, la présence de nombreux Creusotins  qui ont fait de véritables découvertes, à l'image de Thérèse et Marcel Deroche, qui ont été très  surpris de la diversité d'objets entreposés au musée, mais aussi de la beauté de la petite chapelle de Saint-Plotot à Gamay, ouverte pour l'occasion. Et qui sont tombés également sous le charme du petit bureau d'écolier installé au musée. « Mon père Roger, a travaillé sur la rénovation de la tour en 1950... Je découvre ici des vestiges gallo-romains, ce sont de vrais témoignages du passé» a dit Marcel, avant de grimper les escaliers le conduisant à la salle des archives. De même, Claude et Pierre Lavolaine ont été étonnés des présentations au musée. Ces deux Creusotins n'étaient jamais venus à la tour du village. Et ils ne regrettent pas de s'être déplacés ce samedi à Saint-Sernin. Les journées Européennes du patrimoine se déroulent encore demain dimanche, sous la même forme et avec les mêmes horaires : de 14h30 à 18 heures.
JCP