jeudi 24 mai 2018
Édito
Le devoir de mémoire ne doit pas être une option. C’est une obligation et en ce sens, il est particulièrement regrettable que les enfants des écoles du Creusot ne soient pas plus impliqués dans les commémorations. Que ce soit le 11 novembre ou le 8 mai.
Questions à...
Alors que le championnat se termine, Dominique Juillot se livre dans une interview vérité. Il se projette dans l’avenir et dessine ce que devra être l’Elan Chalon 2018/2019. Avec des jeunes. Avec, pourquoi pas, un retour de John Roberson…
Le tourisme en Saône-et-Loire est sur un vent porteur. 2018 sera d’abord l’année du vélo et 2019 sera l’année de l’œnotourisme annonce Elisabeth Roblot, dans une interview à creusot-infos.
L’ancien Ministre sera ce mercredi à Mâcon pour une visite d’expertise. Il se confie dans une interview à creusot-infos :
«André Accary a eu raison de lancer le recrutement de médecins»
«RCEA : On a perdu de belles années»
«Je soutiens la réforme de la SNCF. L’ouverture des lignes à la concurrence est une bonne chose»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : La fête de la musique aura lieu le 22 juin

17/05/2018 20:34Lu 1072 foisImprimer l’article
La fête de la musique aura lieu le vendredi 22 juin 2018 à Saint-Sernin-du-bois. Une réunion de la commission chargée de l'organisation de la manifestation s'est tenue mercredi soir en mairie sous la présidence d'Aurélie Sifré, la nouvelle présidente de l'Office Municipal de la Culture et en présence du maire Jean-Marc Hippolyte.
Le maire a rappelé les objectifs de cette fête et a souligné qu'il s'agissait d'animer une nouvelle fois, le bourg de la commune, en privilégiant plus particulièrement les prestations des talents locaux (danse, musiciens, groupes...), invités à se faire connaître rapidement en mairie.
Mercredi les présents ont abordé les problèmes techniques, la gestion de la buvette, le repli en cas de pluie... et abordé la programmation. Après le groupe de rock "L'Élu Terrien" l'an passé, cette année, ce sont les musiciens du groupe "La P'tite Moisson"qui seront chargés d'animer la soirée du 22 juin, place de la mairie. Une déambulation est prévue en début de soirée au bourg, où l'on pourra ensuite se désaltérer et s'alimenter.