jeudi 19 juillet 2018

50 producteurs de Mercurey pour vous servir !

Un vol en Montgolfière à gagner !

Édito
La liesse populaire, dimanche soir au Creusot, était encore plus forte qu’en 1998. Mais c’était logique. On vous explique pourquoi.
Et puis, que les aigris rangent leur venin…
Questions à...
Dans une interview fleuve à creusot-infos, Anibal Castano balance ses vérités. Sur son sport le basket, sur la Fédération, sur l'arbitrage.
Les rendez-vous d’été seront lancés avec un spectacle très aérien. Avec aussi un nouveau lieu de programmation.
L’adjoint à la culture parle aussi de l’avenir de L’arc, de la mise en lumière du Château de la Verrerie, du projet d’installations de boites à livres.
30 associations écologistes ont fait du lobbying auprès de lui, mais Rémy Rebeyrotte n’a pas cédé aux pressions vertes sur la question du glyphosate et il s’en explique avec force d’arguments.
Le Député n’hésite pas à prendre le désherbant pour nettoyer les arguments de la nouvelle gauche sur les dotations de fonctionnement. Il parle aussi des accords possibles pour les municipales de 2020 avec un peu d’engrais pour le Grand Autunois Morvan…
Sans oublier les poules, les abattoirs, le bois et les rodéos…
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : L'amicale des St-Sernin 71 organise une marche le 21 octobre

11/10/2017 09:53Lu 2187 foisImprimer l’article
Afin de collecter quelques fonds en vue du 8e rassemblement national des Saint-Sernin-Cernin qu'elle a prévu d'organiser en mai 2018, l'amicale des St-Sernin de Saône-et-Loire vous invite à participer à une marche accompagnée à Saint Sernin du Plain le 21 octobre prochain.
Cette randonnée semi-nocturne est organisée avec la collaboration de l'association "Une Passion Commune" de Saint Sernin du Plain. Le départ de cette randonnée de 8 km sera donné devant le domicile de Daniel Pichard (3, rue de la Judée à Saint Sernin du Plain) vers 17 heures. Les participants pourront ensuite partager un repas incluant une soupe à l'oignon pour 12 euros par personne.
Pour participer il faut obligatoirement s'inscrire avant le 15 octobre 2017 auprès d'Evelyne Debeaumarché au 06 84 18 14 57 ou Colette Pichard au 06 11 23 02 05. Le montant à régler est de 4 euros par personne pour la marche seule et de 12 euros avec le repas qui sera proposé après la marche (5 euros pour les moins de 12 ans). Le repas comprend une soupe à l'oignon, une assiette de charcuterie, fromage et une tartelette. Les vins ne sont pas compris.
Les paiements se font à l'inscription auprès de Evelyne Debeaumarché (1, rue Pariselet 71510 Saint Sernin du Plain) ou Jocelyne Pierrat (9, route des Lamours 71200 Saint Sernin du Bois, tel : 03 85 55 79 82). Les chèques sont à libeller à l'ordre de l'Amicale des Saint Sernin 71.
A l'arrivée, les organisateurs offriront le vin chaud aux participants. C'est de tout cela qu'il était question ce mardi soir à la salle des associations de St-Sernin-du-Plain où une bonne vingtaine de personnes était rassemblée autour de Gilbert Brochot président de l'amicale, et du maire de St-Sernin-du-Plain Jean-Pierre Monnot, accompagnée de son adjointe Genevièvre Lamotte.
JCP