vendredi 24 mai 2019

Du 23 au 26 Mai
Offres Spéciales : «Fête des Mères»
20% Sur le Rayon Déco, 7,95€ l’hibiscus (pot de 17cm) et 8,95€ l’Orchidée Phalaenopsis (pot de 12cm)

En mai, «Gamm Vert» à Étang/Arroux est ouvert tous les jours

 Dimanches et jours fériés De 9h à 12h et de 14h30 à 18h

Édito
Les faits très graves qui se sont produits lundi matin, ont révélé autant le manque de respect et de politesse, que cette violence qui n’en finit plus de s’incruster dans les têtes, dans les esprits et donc bien malheureusement dans les actes.
Questions à...
Nicolas Pommerel est le nouvel entraîneur du Creusot, avec Eric Catinot pour les arrières et Vuli pour les avants.
Avant la reprise de juin, Nicolas Pommerel se confie dans une interview à creusot-infos.
Le vice-président de la Région Bourgogne – Franche-Comté, en charge des lycées est catégorique : «On sait s’adapter, on sait être réactif et on peut voter un financement exceptionnel»
Elu lundi après-midi nouveau Président de la Chambre d’Agriculture de Saône-et-Loire, Bernard Lacour entend mener une présidence de combat. Pour défendre l’agriculture «contre les attaques menées par des minorités». C'est ce qu'il affirme dans une longue interview qu'il a accordée à creusot-infos.
«88% de la société française apprécie notre agriculture et ses agriculteurs et on entend que les minorités»
«L’agriculture française c’est la qualité et la traçabilité»
«L'engagement du conseil départemental a été vital»
«Dans la Communauté Le Creusot - Montceau, on va franchir un cap dans la gestion de l’eau».
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : Incivilités route des Lamours : ça dépasse les bornes...

12/08/2018 10:07Lu 3891 foisImprimer l’article
Actualisé dimanche à 10h07 avec de nouvelles photos prises par un autre fidèle internaute près du stade.
Ce n’est pas la première fois malheureusement que ce spectacle désolant et lamentable est constaté par les promeneurs de passage et les usagers qui utilisent normalement le conteneur à verre de la route des Lamours. Mais aujourd'hui, c'est clair, il n'y a pas de mots pour qualifier ce type de comportements qui se généralisent malheureusement un peu partout. Car en plus des cartons de bouteilles de bières déposés régulièrement par certains riverains peu scrupuleux et qui ne semblent pas comprendre l'utilisation du conteneur, s'ajoutent aujourd'hui des dépôts de déchets en tous genres. Bref, le point de collecte des Lamours devient une véritable petite verse et c'est fort regrettable et désagréable. Car en plus de la vue, s'ajoutent aujourd'hui certaines odeurs nauséabondes, issues des dépôts sauvages. Il faut rappeler qu’il est interdit de déposer des déchets de toute nature au pied des conteneurs et que les colonnes à verre sont prévues pour recevoir les bouteilles sans bouchon, les pots et bocaux sans couvercle. Quant aux sacs de déchets jetés (laissant quelques fois des indices sur leurs anciens propriétaires) dans le talus situé à proximité des points de collectes, il est difficile de comprendre les raisons de ce type de comportement irresponsable et surtout irrespectueux des autres et de la nature.  Désolant vraiment, de voir de nos jours ce type de spectacle...
De nouvelles photos prises de l'aire de collecte au stade de Saint-Sernin ...