samedi 16 février 2019
Jusqu’au 23 Février 2019
Bénéficiez de 15€ sur les meubles de salle de bains (en bricochèques crédités sur votre carte sourire) par tranche de 100€ d’achats
30% sur les carrelages et faïences (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)
20% sur les plaques de plâtre hydrofuge BA13 (en bricochèques crédités sur votre carte sourire)
30% sur la location de matériel
Et toujours du sable en vrac vendu au godet et un responsable « Projets clients » à votre service
Édito
La Présidente a choisi le réseau social, dénoncé pourtant pour la violence de ses commentaires, pour présenter ses vœux. C’est bien plus que paradoxal.
Questions à...
Dans une longue interview à creusot-infos, le Député européen sortant, 3ème sur la liste «Les Républicains», n’est pas tendre avec le Président de la République.
«Ce Président est très tacticien et très habile»
«Le grand débat c’est quand même un aveu d’échec».
Alstom, Nadine Morano, Rachida Dati, référendum, immigration, l’élu bressan n’élude aucun sujet.

Marie-Guite Dufay : «Travaillons ensemble et faites confiance aux territoires»
Jean-Patrick Courtois : «Il y en marre des normes»
Michel Suchaut : «Le principal problème de la France c’est le recrutement»
Patrick Merliaud : «Commandez les EPR dont la France a besoin»

Exclusif

André Accary : «Faites confiance aux territoires»
Jérôme Durain : «Quelles mesures concrètes pour aider les Maires à boucler leurs budgets ?»
David Marti : «Soutenez nous pour le maintien des services publics»
Rémy Rebeyrotte : «La santé, la mobilité, le numérique sont des sujets majeurs»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : FOOTBALL : Un nouvel élan de solidarité avec le Sénégal

09/10/2018 10:06Lu 2415 foisImprimer l’article
Les quatre frères vont s'envoler le 10 octobre pour le Sénégal avec six sacs d'équipements
Un partenariat avait déjà été mis en place sur trois saisons (2006 à 2009) entre le club de football de Saint-Sernin et celui de N'Dangane, club déjà bien structuré actuellement au Sénégal. Et en 2017, toujours sous l'impulsion de Marc Chambon, un nouveau partenariat a vu le jour avec un petit club en pleine construction (Espoir La Somone) avec un seul éducateur : Mamadou Pouye. Ce dernier est âgé de 26 ans, il est actuellement le seul animateur du club et dispose bien sûr de très peu de moyens. Il fait par exemple évoluer les jeunes sur un terrain en sable, avec des buts sans filet. Les jeunes se changent dans un petit vestiaire et une toute petite tribune est en construction. C’est donc avec bonheur que le club de Saint Sernin-du-bois lui a fait parvenir en octobre 2017 un premier envoi d'équipements (ballons et matériel d'école) par l’intermédiaire de Lionel, Chambon, frère de Marc. Le financement de ces équipements a été effectué grâce à  la vente de porte-clés, au couleur du club de l’Union Sportive de Saint-Sernin. Des dons sous forme d’équipements (chasubles et maillots) ont été également donnés par la Ligue et l’ex District du Pays Minier mais aussi par le club de St Sernin et les parents des joueurs qui ont donné des chaussures de football.  Marc Chambon avait également demandé une correspondance entre les joueurs des deux clubs. Ainsi, en 2017, chaque joueur Sénégalais du petit club de la Somone a reçu un cahier avec la photo et le nom d’un joueur de St Sernin, collée en première page.

Nouveau départ pour le Sénégal le 10 octobre

Marc Chambon sera cette fois du voyage et il en est très heureux. Il ne sera pas seul au Sénégal puisqu'il sera accompagné de ses trois frères : Bernard l'aîné, Lionel et Christophe le plus jeune, âgé de 53 ans. Les quatre frangins s'envoleront le 10 octobre 2018 avec six sacs de matériels divers qui compléteront les maigres équipements du jeune club sénégalais. «Le courrier des jeunes de Saint-Sernin sera remis au club de la Somone, en même temps que le matériel » explique Marc Chambon, heureux et fier de concrétiser une nouvelle fois ce partenariat. On sait également que l'éducateur de Saint-Sernin participera aux entraînements et à l'organisation de petits plateaux et tournois de plage, pour aider Mamadou dans le développement des activités du club de la Somone, basé à 80 km de Dakar. Des images de joies et de jeu seront probablement réalisées sur place, par les quatre Bourguignons. Elles pourront dès leur retour, être montrées aux responsables et aux jeunes du club de foot de Saint-Sernin. Une bien belle histoire en somme qui pourrait avoir une suite, assez rapidement...
JCP