mercredi 17 juillet 2019
Édito
Les résultats des élections européennes ont confirmé qu’il convient de se méfier de plus en plus des sondages. Jean-Luc et Laurent faisaient la gueule dimanche soir, mais ils n’étaient pas les seuls.
Questions à...
Vice-présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté en charge des sports, Laëtitia Martinez, dans une interview, évoque l’engouement autour du mondial féminin. Elle souligne aussi la démarche volontariste de la Région pour développer et soutenir le sport féminin.
Juste avant les grandes vacances, le Maire David Marti se livre dans une interview à creusot-infos.
Gratuité à la piscine, espace Simone Veil, démolition de la Tour Jaurès et à la Molette, travaux dans les équipements sportifs… Le Maire répond aussi au sujet des prochaines élections municipales.
Le Député de Saône-et-Loire veut redonner du pouvoir aux Maires et encore plus dans les intercommunalités. Rémy Rebeyrotte a aussi dit ce qu’il pense de la menace de rétention des notes du Bac.
Municipales : «Nous avons des Marcheurs dans les deux majorités au Creusot et à Autun…»
Écouter, lire, voir
> Vie locale > St-Sernin du Bois

SAINT-SERNIN-DU-BOIS : Des retrouvailles entre amis à Thil-sur-Arroux

11/07/2019 09:20Lu 2102 foisImprimer l’article
L'été est là avec le soleil et des températures qui invitent les gens à rechercher des zones d'ombres au bord des étangs des rivières ou encore des lacs pour se rafraîchir. C'est le temps des baignades, de la pétanque, des pique-niques, barbecues... autant de loisirs à partager en famille et entre amis.
C'est ce qu'ont fait les amis de Noël qui se sont retrouvés tout récemment à Thil-sur-Arroux pour une journée détente. Installés à l'ombre des chênes, les hommes ont tout d'abord "refait le monde" avant de faire une partie de pétanque juste avant l'heure de l'apéritif. Le repas était tiré du sac, il était suivi d'une petite sieste, de parties de jeu de cartes et même d'une petite marche pour les dames, alors que ces messieurs avaient décidé de poursuivre les parties de pétanque, histoire pour certains joueurs de tenter de reprendre une revanche et pour d'autres de confirmer leur adresse.
Bref, ce fut une belle journée pour cette équipe de fidèles amis. Ils étaient 24 au total, tous bien décidés à reconduire ce type de journée conviviale et amicale permettant de resserrer les liens d'amitié existants depuis longtemps entre eux.